La légende des quatre T.2 : Le clan des tigres

La guerre contre les hommes est imminente : les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire tandis que Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l’inéluctable. Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatre héritiers n’ont qu’une idée en tête : éviter le bain de sang qui se prépare et protéger ceux qui leur sont chers…


MON AVIS

C’est dans le cadre du mois de la Fantasy (en mai) que j’ai lu ce roman. Le premier tome était déjà loin dans mes souvenirs mais je suis très rapidement retombée dans cet univers de Fantasy à destination des plus jeunes.

Je suis tellement rentrée dans l’histoire que j’ai pu lire ce roman en seulement trois jours (et encore j’aurais pu le faire en deux). Il est très agréable d’avoir des récits de qualité avec un vocabulaire simple et à la portée des plus jeunes.

Cette série en quatre tomes est destinée aux enfants à partir de 13 ans mais même les adultes peuvent apprécié l’histoire et se plonger avec délice dedans.

Ce tome est plus accès sur le clan des tigres comme son titre l’indique. Il permet de mieux comprendre les règles qui régissent ce clan mais aussi la complexité du personnage de Bregan, l’héritier qui va diriger le clan. Sur fond de rébellion, de traque de la vérité et d’une quête pour empêcher les hommes de commettre l’irréparable, la petite bande composée des quatre héritiers des clans, va de combats en combats, se déchire pour mieux se soutenir et voir se développer des personnalités atypique et singulière.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Wan dans ce tome. Il montre qu’il n’est pas qu’un personnage froid et calculateur et j’ai hâte de lire maintenant la suite pour voir ce personnage prendre plus d’ampleur. Même si le clan des tigres est l’élément central les autres clans ne sont pas en reste et le lecteur rentre dans la complexité de la hiérarchie des différents dirigeant.

Complot et lutte de pouvoir sont au rendez-vous de ce tome riche et palpitant.

Note : 9 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s