Loki (saison 1)

Loki, le Dieu de la Malice qui, après s’être enfui avec le Tesseract, atterrit dans un monde où il est  mis à mal par la bureaucratie du TVA (Time Variance Authority). 


MON AVIS

L’un des personnages que j’affectionne le plus dans l’univers Marvel a enfin sa série et il n’y a pas qu’une seule saison. Et oui il y aura une suite ! Et heureusement car avec un dernier épisode comme on a eu si il n’y avait pas eu de suite j’aurais rien compris.

Elle était très attendu la série sur le personnage de Loki. Un personnage ambigu, un méchant pas toujours si méchant et qui méritait d’avoir sa série ou tout du moins une histoire bien à lui.

Si vous n’avez pas vu le dernier film Avengers : Endgame ne tentez même pas de regarder cette série, vous risquez de ne pas comprendre le début. Car il est ici question d’univers parallèle suite à la disparition de Loki avec le Tesseract. Un passage crucial du film Avengers : Endgame.

Loki se retrouve donc poursuivit, prisonnier et bien malgré lui pseudo membre d’une organisation faisait régner l’ordre dans la ligne temporelle.

Humour, effets spéciaux et acteurs de renoms vont faire le succès de cette série. Le premier épisode m’a un peu scotché. Je me suis dit que c’était génial comme principe et j’avais hâte de vite voir la suite. Tout était parfait et ensuite à l’épisode quatre j’ai eu un peu peur car j’ai commencé à m’ennuyer. Heureusement les choses ont vite changé pour les deux derniers épisodes.

J’ai trouvé le sixième épisode un peu lent et arythmique mais il donne une fin bluffante et surtout ouvrant à une multitude de possibilités. Du coup je me demande bien comment ils vont « raccorder les wagons » pour la deuxième saison. Il va falloir faire un sacré exercice de style et d’imagination pour y arriver mais cela promet encore plus de malice et de ruse de la part de Loki.

  • Créée par Michael Waldron
  • Avec Tom Hiddleston, Owen Wilson, Gugu Mbatha-Raw, Sophia Di Martino, Wunmi Mosaku
  • Durée : 60 min
  • Genre : Science-Fiction
  • Diffuseur : Disney+
  • Nombre d’épisodes : 6
    1. Glorious Purpose (Un destin exceptionnel) 52 min
    2. The Variant (Le Variant) 54 min
    3. L’amenais (Lamentis) 42 min
    4. The Nexus Event (Le Nexus) 49 min
    5. Journey Into Mystery (Voyage vers le mystère) 50 min
    6. For All Time. Always. (Pour toujours. À jamais.) 47 min
  • Renouvelée pour une saison 2
  • Fiches : SerieboxIMDbTMDB

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s