Un cadavre dans la bibliothèque

Le colonel Bantry est contrarié : on l’a tiré de son sommeil pour lui faire constater un fait particulièrement vexant : une femme, une inconnue, a été trouvée étranglée dans sa bibliothèque. Heureusement que la demeure des Bantry est voisine de St. Mary Dead, où réside Miss Marple…


MON AVIS

Deuxième tome de la série des Miss Marple et bonheur de retrouver ce petit bout de femme qui met son nez partout. Car Miss Marple c’est une personne d’un certain âge qui aime se mêler des affaires des autres et surtout de cancans de son village.

Cette vilaine habitude de fourrer son nez partout lui confère une certaine réputation mais surtout lui permet d’aiguiser son esprit de déduction et donc de résoudre des enquêtes complexes.

Justement l’une de ses maies l’appelle au secours car un cadavre a été retrouvé dans sa bibliothèque. Le point de départ d’une enquête menée avec brio par une Miss Marple au mieux de sa forme.

On se retrouve donc plongé dans un mystère avec une histoire d’héritage, de succession, le tout dans un hôtel des environs. Mais quel peu bien être le rapport entre le cadavre et la disparition d’une jeune adolescente ? Marple va bien sur trouver la solution est bluffer tout le monde à commencé par les forces de police.

Le roman est court et se lit très bien. Le grand nombre de personnages intervenant dans l’histoire n’est pas du tout un frein à la compréhension et on arrive parfaitement à tous les différencier et les replacer dans leur rôle. J’ai bien aimé cette fin qui révèle le mystère à la dernière ligne pour le lecture et cela même si les personnages connaissent déjà le coupable. Cela donne encore plus de suspens et entretien le désir de savoir.

C’est court, efficace et prenant. Un roman policier digne le la maîtresse du genre et j’ai hâte de continuer cette série avec ce personnage drôle et énervant à la fois.

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s