Hostiles

Quand Léa tourne la tête vers le conducteur de la voiture, sa ceinture de sécurité semble incrustée dans sa chair. Pas moyen de bouger. Tous les deux sont coincés dans l’habitacle, au fond d’un ravin, depuis ce mystérieux accident qui leur a fait dévaler la pente. sans téléphone, sans personne pour les entendre appeler à l’aide. Ils ne savent pas qu’ils sont là pour longtemps. Très longtemps…


MON AVIS

J’ai fait un petit tour dans mes livre numérique (sur mon smartphone) et je suis tombée sur cette nouvelle de France Thilliez. Je ne me souvenais même plus l’avoir et 53 pages c’était idéal pour passer une heure dans mon après-midi.

Je connais très bien la plume de Franck Thilliez. Je possède tous ces romans et j’en ai déjà lu une bonne partie. Le format nouvelle ne m’est pas inconnu non plus pour cet auteur. Il s’est déjà soumis à cet exercice de nombreuses fois.

Mais là il s’agissait de découvrir une histoire comme ça sans en connaître vraiment le début et sans contexte.

Rien ne l’arrête j’ai commencé à lire.

Il n’y a pas de chapitre. En même temps pour une nouvelle cela se comprend. On commence d’ailleurs très fort en se retrouvant enfermé avec une jeune femme et un homme dans un habitacle de voiture. Rapidement le contexte se met en place et j’ai très vite ressenti l’angoisse de la jeune femme prisonnière de la voiture. Car ils ont eu un accident de la route et se retrouvent coincé après avoir dévalé une pente en quittant la route.

Cette nouvelle n’est pas pour les claustrophobe mais j’ai beaucoup aimé l’angoisse, l’atmosphère pesante et cette lourdeur qui pèse sur les personnages mais également sur le lecteur.

Je me doutais un peu de la fin (sans rien dévoiler) mais j’ai trouvé que cela donné une conclusion parfaite. J’ai vraiment beaucoup aimé cette courte histoire et cela m’a donné envie de lire du thriller, que j’ai laissé de côté depuis trop longtemps.

Note : 9 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s