Étiquettes

,

Les Mutants sont les plus dangereux, pour eux-mêmes comme pour les autres, lorsqu’ils découvrent leurs pouvoirs. Détenus dans une division secrète contre leur volonté, cinq nouveaux mutants doivent apprivoiser leurs dons et assumer les e


MON AVIS

Quand les mutants font un flop.

Absolument un flop. Je ne vois pas quoi dire d’autre de ce film. Je n’en attendais absolument rien mais j’espérais avoir quand même un film de qualité. En fait je me suis ennuyée durant le film. Des adolescents qui se retrouvent dans un lieu comme des prisonniers mais il n’y a aucuns gardes. Juste une femme, médecin, qui possède elle-même un pouvoir. Une autre mutante.

Tout d’abord on reste très longtemps dans le vague question démonstration de puissance. Il s’agit de jeunes ayant plus ou moins un passé douloureux et qui de ce fait on des problèmes relationnels. Ils sont là pour vivre une certaine thérapie soit disant poiur leur apprendre à controler leur pouvoir.

Vous la voyez l’embrouille ? Car clairement on sait tout de suite que l’institut dans lequel ils sont n’est pas un simple lieu pour les aider, mais le but est beaucoup plus sombre et beaucoup moins glorieux. Donc aucune surprise lorsque certaines choses sont dévoilés. Un premier flop.

Ensuite on ne voit que tardivement les « pouvoirs » en action. Je ne réclamais pas des effets spéciaux à tout va mais un minimum qui nous émoustille et donne envie de continuer. Et bien pas du tout. Vous verrez vraiment quelque chose sur la fin. Un second flop.

Et pour finir je n’ai pas accroché aux personnages. Le seul que je pouvais trouver digne d’intérêt est celui de Magik. Avec un pouvoir qui claque et un passé sombre et obscur, il s’agit là du seul personne un peu profond qui a une véritable histoire à raconter. Et derrière la souffrance on sent une certaine fragilité touchante. Troisième flop pour le manque de charisme des personnage (sauf peut-être Magik).

Donc, vous l’aurez deviné, je n’ai pas vraiment accroché au film. Je l’ai trouvé creux et sans intérêt et son seul avantage c’est qu’il ne durE pas trop longtemps.

Note : 5 sur 10.