
C’est la panique à la Maison Ikkoku : sur un malentendu entre Kyoko et Yusaku, ce dernier décide de déménager. Malheureusement, ce n’est pas le travail de serveur qu’il accomplit pour arrondir ses fins de mois qui va lui permettre de trouver un appartement digne de ce nom. Et lorsqu’il en trouve enfin un, les anciens locataires de Yusaku, décident de s’incruster un peu plus…
MON AVIS
Il y eu de nombreux rebondissements dans ce troisième tome. La relation entre Kyoko et Yasuku va fortement se dégrader avant de s’arranger bien évidemment. Mais cela entraîne des situations tellement cocasse et drôle que c’est toujours un régal de lire ce manga.
Rebondissements, quiproquos, déclaration d’amour, demande en mariage, famille complètement givrée… il y a tout pour faire un cocktail détonnant.
Bien que Kyoko commence un peu à me taper sur les nerfs avec sa naïveté ou plutôt sa face de ne pas voir les choses. J’ai parfois envie de la secouer et d’ouvrir les yeux.
Mais ce jeux du chat et de la souris est drôle.
Par ailleurs, j’ai apprécier en apprendre un peu plus sur les autres personnages qui gravitent autour des deux protagonistes principaux, en particulier sur cette pensionnaire qui aime trainer en nuisette et boire à outrance.
Ce manga, qui est pour moi un classique, est vraiment très drôle tout en traitant d’un sujet romantique.
- Écrit et illustré par Rumiko Takahashi
- Traduit du japonais par Satoko Fujimoto
- Titre original : Maison Ikkoku, bunko, book 3
- Genre : Seinen
- Nombre de pages : 336
- Publié le 12 Août 2020
- ISBN : 9782413028321
- Édité par Delcourt-Tonkam
- Prix : 12,50€
- Envie de l’acquérir ? leslibraires.fr
- Fiches : Livraddict – Goodreads – Babelio – BookNode