Maison Ikkoku – Perfect Edition T.4

Pour les vacances de printemps, Yusaku doit rentrer dans sa famille. Seulement, cet empoté laisse Kyoko s’occuper de sa chambre et du pot de pensées que Kozue lui a offert. À peine revenu, il se laisse emporter par Kyoko dans le délire des autres locataires qui décident de se déguiser. Revêtant tous les deux des costumes de lycéens, le couple qu’ils forment fait fantasmer notre jeune ami…


MON AVIS

Dans ce quatrième tome on retrouve ce qui fait le succès de cette série : les situations absurdes, les quiproquos et l’humour décapant de Rumiko Takahashi. Ce combo gagnant marche à chaque fois et je ne m’en lasse pas.

Mais ici les choses commencent à devenir un peu plus sérieuses entre Yusaku et Kyoko. Des petits moments du quotidien qui pourraient presque devenir des moments d’intimité et une certaine complicité qui commence à s’installer entre eux.

J’ai eu une fois encore beaucoup de plaisir à retourner dans la pension Ikkoku et à retrouver les joyeux drilles qui la compose. Se sont vraiment des personnages loufoques et heureusement que cela reste de la fiction. Se serait un enfer sinon.

La relation amoureuse s’installe donc tout doucement et Yusaku est vraiment un crétin. Mais en même temps Kyoko n’est pas en reste avec sa jalousie maladive.

Encore un très bon tome qui se laisse lire rapidement avec beaucoup de plaisir.

Note : 9 sur 10.

Laisser un commentaire