The Young Pope

Pie XIII est un jeune pape complexe et contradictoire, d’un conservatisme pouvant flirter avec l’obscurantisme le plus archaïque, et pourtant éperdu de compassion envers les plus pauvres et les plus faibles. Un homme charismatique et imprévisible, au pouvoir immense…


MON AVIS

Elle était dans ma liste depuis un petit moment cette série et il fallait absolument que je la regarde avant d’arrêter mon abonnement aux séries Canal. Et voilà c’est chose faite.

J’aime beaucoup Jude Law comme acteur (j’ai un faible pour les acteurs britannique en général) mais je dois avouer que dans ce rôle il est parfait. Il joue un pape tellement aux antipodes de ce que l’on connait et surtout non conventionnel. Il est jeune, c’est déjà le premier point, il est beau et aime le répéter à ceux qui le dévisage et surtout il se fout des règles établies depuis des lustres. Il est là pour tout changer et il y arrive très bien.

Ce n’est pas une série qui tire à boulets rouge sur la religion ou les religions. C’est une série qui dénonce certains travers tout en mettant l’essentiel devant la scène. La religion est sacrée et on nous démontre ici que bien souvent c’est oublié.

Et puis ce pape à quelque chose de charismatique, de saint. Il est d’ailleurs décrit comme tel. Mais il est surtout un homme qui a un coeur d’enfant brisé. Un enfant qui a été abandonné et qui cherche encore maintenant sa place.

Oui, j’ai beaucoup aimé cette série relativement lente dans son déroulement mais qui bouscule et se fait poser beaucoup de questions. Et puis Jude Law est magistral dans ce rôle. Vous avez déjà vu le pape boire du coca light au petit déjeuner ? Ou encore mettre ces lunettes de soleil pour ne pas voir les autres et s’allumer une cigarette dans l’enceinte du Vatican ? Non ?! Et bien dans cette série oui ! Et quelque part c’est jubilatoire de voir ce Saint Homme être comme tous le monde, ou presque.

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s