Blood Red Sky

Une femme atteinte d’une maladie mystérieuse est contrainte d’agir lorsqu’un groupe de terroristes tente de détourner un vol transatlantique de nuit.


MON AVIS

Un film allemand qui traite de vampire ? Mmm pourquoi pas ?! Après tout il faut essayer pour se faire une idée.

Au départ l’histoire était assez intriguante. Le fait d’avoir une femme malade avec son fils. Une femme qui visiblement n’est pas tout à fait normale et qui est un vampire. Je ne spoil rien c’est clairement compréhensible dans la bande annonce. Seulement voilà, le vole en avion tranquille va vite tourner au cauchemar lorsqu’un détournement de l’avion doublé d’une prise d’otage a lieu.

Évidemment la jeune femme ne va pas pouvoir rester anonyme face à cette situation.

Le pitch pouvait être intéressant mais – oui, il y a un mais – j’ai trouvé le film un peu trop long. Elle devient vampire, sauve plus ou moins la situation et tout dérape à cause d’un passager de l’avion. Là elle perd le contrôle et c’est une boucherie (bon ça l’était déjà un peu avant) mais surtout les prises de décisions deviennent complètement anarchique.

L’histoire de départ était vraiment pas mal mais j’ai trouvé cela totalement incohérent et mal fait pour arriver au résultat final. Le seul point positif est qu’au niveau du maquillage c’est plutôt bien fait.

Un film sympa donc qui ne prend pas du tout la tête mais dont le thème de fond (la prise d’otages et le détournement) est une vague fumisterie pour voir des crocs et des êtres surnaturels s’entre-tuer. J’aurais tellement aimé que la raison de cette catastrophe aérienne soit plus expliqué et tienne la route.

Après les fans de massacre y trouveront peut-être leur compte.

Note : 6 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s