Stranger Things (saison 4 – Part. 2)

Et voici enfin les deux derniers épisodes qui clôturent cette saison tant attendu.


MON AVIS

On parle d’épisodes mais vraisemblablement on pourrait parfaitement parler de films car avec la durée de ces épisodes mieux vaut ne pas être trop fatigué avant de les regarder en une soirée.

1h25 pour l’épisode 6 et 2h22 pour l’épisode 9. Oui, cela va vous prendre quelques heures pour enfin connaître la finalité.

Souvenez-vous, le groupe d’amis est complètement éclaté. Certains sont à Hawkins alors que d’autres sont partis dans un road-trip à la recherche d’Eleven disparu et c’est sans vous parler de ce qu’il se passe en Russie. Bref, on va suivre trois voir parfois quatre lieux différents mais rassurés vous tous le monde se retrouve à la fin (on va dire ça).

Comme beaucoup j’attendais avec impatience la sortie de ces deux épisodes. Comme beaucoup je les ai regardé le soir même de sur sortie après une journée de boulot de 9h et deux heures de trajets en vélo. Autant vous dire que j’étais un peu fatiguée de ma journée. Mais j’ai quand même été couchée après minuit, après les deux derniers épisodes de Stranger Things.

Mais voilà, du coup je n’ai peut-être pas profité comme il fallait. Je vous annonce donc que je me referai à l’occasion le dernier épisode. Lorsque j’aurais 3h de loisir devant moi.

Sinon, j’ai vraiment aimé. La musique, les scènes prenantes et chocs, cette série redevient captivante avec cette saison qui prend bien aux tripes. J’ai même versé des larmes. Sans spoilers mais cette fin !

Bref, si vous êtes carrément passé à côté (comment est-ce possible ?) et que vous ne connaissez pas encore, allez-y c’est quasi indispensable de l’avoir vu.

Deux épisodes grandioses, une saison attendue et qui était à la hauteur de l’attente, des acteurs qui s’améliorent de plus en plus, des personnages attachants, un scénario complexe mais bien ficelé : une très bonne série que l’on attend et regarde avec grand plaisir.

Note : 8 sur 9.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire