Evangelion : 3.0+1.0 Thrice Upon a Time

Misato et son groupe anti-NERV, Wille, arrivent à Paris rougie par la core-ization. L’équipage du vaisseau Wunder atterrit sur une tour de confinement. Ils ont 720 secondes pour remettre la ville sur pied. Une horde de NERV Evas apparaît et l’Unité Eva 8 améliorée de Mari doit l’intercepter. Entretemps, Shinji, Asuka et Rei flânent au Japon.


MON AVIS

Il s’agit ici du film de l’été que nous attendions avec beaucoup d’impatience. Enfin le dernier film qui donne une vraie fin à la saga Evangelion. Alors autant vous dire que nous l’attendions.

Si vous cherchez le parallèle avec la série. Sachez que c’est une autre histoire refaite entièrement à travers trois précédents films. Ce quatrième film est ici pour donner un point final à toute cette histoire revue et revisite et surtout satisfaire les fans.

La série est superbe et culte. Je ne peux que vous conseiller de consulter mon article à ce sujet ici.

Les trois film avant celui-ci sont au départ un résumé de la série avant de prendre un virage très différent et surtout difficile à comprendre. Et bien ce nouveau film est encore pire.

Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé, c’est surtout qu’il n’y a rien à comprendre. J’ai trouvé ce film mal fait. Les plan séquences s’enchaînent au risque de devenir illisible dans les moment d’action, la musique est inexistante et c’est vraiment dommage pour cette saga culte. Et que dire de l’histoire ? J’ai complètement débarqué au départ. Il fallait se remettre en tête les événements passés ( il y a quand même 9 ans entre les deux derniers films). C’est lent, incohérent et surtout tiré par les cheveux. Je ne veux pas spoiler les fans ou tirer à boulets rouges sur un film que certains vont encenser mais je n’ai pas aimé, j’ai trouvé cela confus et brouillons. Certains passages sont beaucoup trop incohérent et psychédélique pour moi.

Autant vous dire que j’ai été très déçue par ce film. Je m’attendais à quelque chose de mieux et surtout de cohérent avec la série. Mais ce n’était pas à la hauteur de mes exigence. Attendre 9 ans pour ça, cela ne valait pas le coup.

Note : 5 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s