Le château des étoiles T.4 : Un Français sur Mars

Séraphin et ses amis arrivent sur Mars à la recherche du Professeur Dulac et de l’expédition prussienne qui l’a enlevé. Quand ils retrouvent les restes abandonnés de l’expédition précédente, le traître Gudden dévoile son jeu : le père de Séraphin n’est pas sur Mars, il ne l’a jamais été ! Avide de pouvoir, Gudden les a manipulés pour rapporter le maximum d’etherite sur Terre. Une rixe éclate entre Gudden et Séraphin. Assommé, celui-ci se réveille seul sur Mars… abandonné de ses compagnons ?! Il ne reste pas seul longtemps et découvre que Mars est habitée : c est en l’occurrence une mystérieuse créature aux allures de princesse, blessée, qu’il rencontre. Séraphin décide de la ramener auprès des siens et retrouve ainsi la trace de ses compagnons, enlevés par un groupe de rebelles Martiaux. Trompés, isolés, prisonniers, nos héros sont en mauvaise posture… Mais le temps presse car un nouveau danger s’annonce : de belliqueux vaisseaux Prussiens obscurcissent le ciel martien…


MON AVIS

Je ne peux que conseiller de lire cette bande-dessinée. L’histoire est prenante et surtout le visuel est absolument whaou !!!! Les illustrations d’Alex Alice sont splendides !

Quatrième tome d’une histoire vraiment originale et surtout pleine d’aventure. Le jeune Séraphin part à la conquête de l’espace et il se retrouve dans ce tome sur Mars. Oui, sur Mars. Bien entendu il va rencontrer les autochtones et surtout faire des découvertes qui vont remettre en question son périple.

C’est toujours un très grand plaisir de lire cette histoire et d’autant plus dans le grand format que propose les éditions Rue de Sèvres. Ainsi il est plus facile d’admirer les aquarelles qui illustrent cet ouvrage.

Séraphin est un jeune garçon qui vit des aventures extraordinaire et se retrouver embarquer avec lui est toujours un plaisir. C’est également une vision toute nouvelle d’une époque, une autre vision du passé et de ce qu’il aurait pu être mais aussi une découverte de l’univers et de l’espace.

Une histoire très originale et qui permet de vivre de formidables aventures par procuration.

Note : 9 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s