Uncharted 3 : L’illusion de Drake

union de

Dans cette nouvelle aventure, Nathan Drake et son acolyte Victor Sullivan se lancent sur les traces de la cité perdue d’Iram, localisée dans le désert du Rub al-Khali, en Arabie. L’histoire débute dans la ville de Londres, puis se poursuit en France, en Syrie, au Yémen ou encore au beau milieu de l’océan. Durant leur périple, Nathan et Sully auront fort à faire, la redoutable Katherine Marlowe et son bras droit Talbot se dressant sur leur route. Seront-ils les premiers à découvrir la fameuse Atlantide des sables ?


MON AVIS

Troisième aventure de Nathan Drake. Oui, je les ai enchainé pendant 10 jours et j’ai terminé tous les jeux. Mais concentrons nous sur ce troisième opus.

Avec ce troisième jeu on commence à entrapercevoir le passé de Drake, son enfance et les rencontres décisives qu’il a pu faire dans sa jeunesse pour devenir l’homme qu’il est maintenant. On aperçoit donc le début de sa relation avec Victor Sullivan est surtout une femme de son passé qui va resurgir dans son présent et qui va lui mener la vie dure. Mais en même temps il va faire la même chose.

Il n’est pas seul pour cette nouvelle aventure. Car la plupart du temps vous êtes soit 2 ou 4 personnages dans l’aventure mais seul Nathan Drake est jouable.

Si les deux premier m’ont plus, celui-ci m’a également plu voir même un peu plus. Le game-play reste le même, les touches ne changent pas et cela permet un jeu très confortable sans avoir à réfléchir. La mécanique des touches est bien ancrée et on a fait les actions presque sans réfléchir.

Visuellement c’est vraiment très beau. Je n’ai pas remarqué de défauts particulier et j’ai pu profiter pleinement du visuel et des décors sublimes du jeu.

Du point de vue de l’histoire on reste sur une chasse au trésor classique avec un principe de course contre la montre avec un méchant qui veut la même chose. Rien d’original mais ici on voit du pays et on voyage beaucoup.

Petite nouveauté et qui n’est pas mon point fort c’est la conduite de véhicule. Et oui, je suis une quiche dans ce domaine. Soit je vais trop vite et je fonce n’importe où, ou alors je vais trop lentement et je foire la séquence. Bref c’est pas toujours mon point fort. Mais j’ai particulièrement aimé le passage à dos de cheval où il faut sauter sur des véhicules pour avancer dans au sein d’un convoi. Si vous comprenez pas ce que je viens de raconter, c’est normal. Ceux ayant fait le jeu comprendrons car ce n’est pas toujours facile d’expliquer.

Un troisième opus donc qui m’a beaucoup plu. Différent des précédents tout en restant sur une veine similaire. Le scénario est ici beaucoup plus abouti et intéressant. On va beaucoup plus loin dans la psychologie des personnages et dans leur vie.

  • Édité par Sony Computer Entertainment
  • Développé par Naughty Dog
  • Genre : Action – Aventure
  • Plateforme : Playstation 3 – Playstation 4
  • Titre original : Uncharted 3 : Drake’s Deception
  • Durée moyenne du jeu : 12 h
  • Date de sortie 🇺🇸 🇪🇺 : 16 Novembre 2016

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s