Alien, la résurrection

Deux cents ans après le suicide de l’officier Ellen Ripley, une équipe de généticiens clone la jeune femme afin de récupérer l’alien vivant en elle, qui n’est autre qu’une reine. À leur grande surprise, le clone de Ripley a hérité de certaines caractéristiques génétiques de l’alien et ce dernier possède en partie la mémoire de Ripley. Afin d’étudier cette fascinante espèce et de lui permettre de se reproduire, les scientifiques font appel à des pirates de l’espace qui leur fournissent des « cobayes humains » pour héberger les embryons d’alien. Les généticiens arriveront‐ils à apprivoiser ces « bébés » ?


MON AVIS

Quatrième opus de la célèbre saga. J’aime assez ce film d’un réalisateur français. On a tous au moins vu un film de Jean-Pierre Jeunet et on reconnaît au premier coup d’oeil sa patte cinématographique. Des plans comme il aime les faire, des nuances et des couleurs filtrés…

Mais ce que j’ai dans ce film c’est l’originalité du scénario. Souvenez-vous, à la film de Alien 3, Ripley se suicide car elle possède un Alien en elle. Et bien par miracle un échantillon de son and a été retrouvé sur la planète Fiorina 161, la planète où meurt Ripley. À partir de cet and on essaie de la faire revenir, elle mais également ce qu’elle porte en elle.

Voilà sur quoi se base ce film et il ouvre une autre section de l’histoire mettant en avant les manipulations génétiques et l’appât du gain (encore).

Je sais que ce film a été beaucoup dénigré car il est très différent des précédents mais j’ai trouvé l’originalité et l’audace du scénario intéressants et surtout il aurait pu permettre de relancer une franchise qui marche à tous les coups.

Et il faut avouer que le dernier monde est effrayant et fait en même temps pitié.

Note : 8 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading