The Promised Neverland T.16

Pour percer le mystère de la « fille au sang maudit », Emma et Ray ont repris le chemin des Sept Murs. Une fois la porte passée, ils se retrouvent prisonniers d’un univers qui ressemble étrangement à Grace Field House mais où règne une inquiétante atmosphère. Perdus dans ce labyrinthe qui se joue des lois de l’espace et du temps, parviendront-ils à trouver la sortie ?


MON AVIS

Dans ce tome, on retrouve des personnages vu dans les premiers et l’histoire commence à devenir plus claire. Emma a formulé sa volonté et elle va tout faire pour la réaliser et venir à bout des défis pour le bien de tous.

La fin approche et j’aime beaucoup la tournure que prend le récit. Les personnages sont solides et mystérieux. Mais surtout certains gardent leur ligne de conduite depuis le départ et ce qui pouvait m’énerver au départ devient une base solide que l’on est heureux de retrouver.

Il y a un côté un peu psychédélique également dans ce tome. Emma et Ray doivent se battre dans un monde qui n’en est pas vraiment un afin de préserver la vie de tous. Mais la question est y arriveront-ils ? Car l’effort paraît irréalisable.

Il y a des choses un peu trop simpliste à mon goût mais il fallait que cela soit compréhensible pour tous et surtout pour les plus jeunes. Donc même si j’aurais aimé avoir une explication plus complexe, je me suis contentée de celle souri et cela allait très bien.

Encore un très bon tome qui essaie de nous perdre dans l’univers de « l’être » de l’autre monde.

Note : 9 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s