Prometheus

Lorsqu’Elisabeth Shaw découvre un mystérieux lien entre plusieurs artefacts au cours de ses recherches, elle est persuadée qu’il s’agit d’un indice remettant en cause l’origine de l’humanité sur Terre. Une équipe de scientifiques supervisée par Meredith Vickers et l’androïde David se lance alors dans un voyage spatial fascinant aux confins de l’univers, vers un monde inconnu. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend…


MON AVIS

J’ai continué sur ma lancé des Alien et après le film de Jean-Pierre Jeunet, j’ai commencé la suite avec Prometheus.

je dois d’abord dire que dans mon souvenir le film était meilleur. Le revoir m’a permis de mettre le doigt sur des faiblesses du scénario et des incohérences flagrantes mais que j’avais déjà relevé au premier visionnage.

Chronologiquement il faut savoir que ce film se situe bien avant les différents films de la saga. Vous devez presque publier tout ce que vous savez déjà pour partir sur de nouvelles bases.

Autre fait qu’il faut connaître. Le film est au départ une quête de la connaissance sur nos origines. Un groupe d’homme part à la conquête de l’espace afin de lever le voile sur ceux qui seraient à l’origine de la vie humaine sur Terre. Bien entendu ce qu’ils vont trouver ne va pas être des plus joyeux et surtout ils vont aller de déception en déception.

Mais surtout, il nous présente les origine du monstre que l’on connaît tous et qui a fait faire des cauchemars à bon nombre.

Car le xénomorphe connu n’était au départ pas du tout comme on peut se le représenter maintenant. Et je dois avoir que même après avoir vu ce film les origines restent encore un peu nébuleuse. Il s’agit en fait de mutation génétique et de manipulation pour arriver à un être qui ressemble vaguement à un xénomorphe. Mais il passe par des phases bien divers avant cela.

Je ne dis pas que le film est mauvais car dans l’ensemble il se laisse regarder mais il y a des faiblesses évidentes avec des personnages caricaturaux et pas toujours convaincant.

Mais si vous aimez la saga Alien, ce premier film doit être vu avant de regarder le suivant si vous voulez absolument tout comprendre.

Note : 7 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s