Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit

Chris est un garçon de 10 ans qui veut devenir un super-héros. Son imagination débordante l’entraîne dans une histoire qui transforme un samedi ordinaire en une aventure de super-héros mythique.


MON AVIS

Depuis quelques temps j’ai repris les jeux vidéos que j’avais laissé beaucoup trop longtemps de côté et avec la sortie de Life is Strange – True colors, j’ai voulu reprendre la franchise et la poursuivre.

Alors j’ai remis le jeu Life is Strange 2 dans ma console et avant de le commencer j’ai fait le petit jeu qui lui est associé : Captain Spirit.

On est pas obligé de faire ce jeu avant Life is Strange 2, mais le personnage de Chris et Captain Spirit apparaissant dans le jeu, il est plus facile de comprendre certaines action en le faisant.

Me voilà donc aux commandes d’un jeune garçon de 10 ans qui vit seul avec son père, sa mère ayant perdue la vie dans un accident de la route. Pendant l’espace d’une journée, on incarne le garçon et on le fait évoluer chez lui dans une aventure de super-héros. Cela se présente un peu comme un jeu e piste et impossible d’avancer si vous ne réalisé pas toutes les énigmes ou défis.

L’histoire, comme toutes celles de la franchise, a un fond de tristesse et de drame. Chris et son père son des êtres blessés que la vie n’a pas épargnée. Le jeune garçon est touchant dans son innocence et on se prête très facilement au jeu de l’aventure.

Cette partie se fait rapidement. Trois heures en moyenne pour finir le jeu avant de passer à la suite qui elle promet d’être plus longue.

Alors prêt à devenir un super-héros ?

  • Édité par Square Enix
  • Développé par DONTNOD Entertainment
  • Genre : Aventure Narrative
  • Plateforme : PC – Xbox One – Playstation 4
  • Titre original : The Awesome Adventures of Captain Spirit
  • Durée moyenne de jeu : 3h
  • Date de sortie 🇪🇺 : 26 Juin 2018

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s