Les contes de Verania T.1 : Le coeur de foudre

Il était une fois, dans une ruelle des quartiers pauvres de la Ville de Lockes, un jeune homme plutôt solitaire, du nom de Sam Haversford. Quand celui-ci transforme – tout à fait accidentellement – un groupe d’adolescents débiles en pierre, il attire bien malgré lui l’attention d’une puissance supérieure qui l’arrache au seul monde qu’il connaît pour devenir l’apprenti du plus important sorcier du royaume, Morgan of Shadows. À l’âge de quatorze ans, il pénètre dans la forêt de Dark Woods d’où il revient avec Gary, la licorne gay sans corne et un semi-géant du nom de Tiggy, ce qui lui vaut le surnom de Sam of Wilds. À l’âge de quinze ans, il comprend ce qu’est vraiment l’amour quand un nouveau chevalier arrive au château. Sir Ryan Foxheart l’incarnation du plus beau rêve qu’on puisse imaginer. Mais tout tombe à l’eau quand, au fil des ans, Ryan s’éprends du répréhensible prince Justin, que Sam ne peut pas contrôler sa magie, qu’un dragon sexuellement agressif kidnappe le prince, que le roi les envoie à son secours, et que Sam tombe de plus en plus amoureux de la seule personne qu’il ne pourra jamais avoir. Enfin, ça c’est ce qu’il croit.


MON AVIS

Mais pourquoi j’ai acheté ce livre ? Vous avez lu le quatrième de couverture ? C’est du pur délire ! Je ne pouvais pas passer à côté de ce roman qui a piqué ma curiosité. Il fallait absolument que j’achète au moins le premier tome et que je le lise rapidement pour me faire une idée.

Et comment vous dire ? Je n’ai pas été déçue !

C’était drôle mais tellement drôle. J’ai ri, ricané, gloussé et j’ai tellement aimé Sam, le jeune apprenti sorcier. Il est touchant, naïf et complètement à côté de la plaque. Et en même temps il peut faire preuve de maturité tout en restant à côté de la plaque… franchement ce jeune garçon de 20 ans m’a beaucoup ému et son entourage déjanté m’a beaucoup touché par sa gentillesse et son amour débordant.

Ce roman est une quête. Il faut sauver le prince, enlevé par un dragon mais c’est aussi une quête de l’amour. Le grand amour de Sam. Et oui c’est de la fantasy avec bons nombre de ces codes mais c’est aussi de la romane. Et je dois dire que parfois cela ne fait pas dans la dentelle. Car avec une licorne gay, un jeune apprenti sorcier puceau attiré par les hommes, un dragon sexuellement très actif… et bien les répliques sexuelles fusent très régulièrement. Mais heureusement cela ne tombe jamais dans le salace et le vulgaire. Les propos ne sont pas imagés mais je n’ai jamais été choquée. Au contraire, cela est tourné intelligemment de manière à piquer la curiosité et surtout à faire rire le lecteur.

On est ici dans un monde où la liberté sexuelle n’a pas de limite et où les relations entre homme/femme, femme/femme, homme/homme ou même homme ou femme/autre créature ne choquent personne. C’est même d’ailleurs normal. Et ce que cela fait du bien de lire ce genre d’histoire ! Où chacun peut aimer qui il veut sans que cela choque les moeurs.

Alors je dis un très grand OUI à ce roman et je lirais très certainement la suite car maintenant je veux tout connaître (ou presque) de la vie et des péripéties de Sam l’Indomptable.

Je vais quand même aussi vous parler de la plume de l’auteur. Car ici je dois vous dire que je n’avais encore jamais lu de dialogue formaté comme dans ce roman. J’ai presque eu l’impression de vivre les dialogues devant moi et d’être avec eux dans l’histoire. Un peu le spectateur muet qui regarde, écoute et enregistre tout. Vous l’aurez bien compris j’ai adoré ce livre et la note mise sur les différents réseaux littéraire le prouve. Verania est un royaume vraiment inoubliable.

  • Écrit par T. J. Klune
  • Traduit de l’anglais par Alexia Vaz
  • Titre original : Tales From Verania, book 1 : The Lightning-Struck Heart
  • Genre : Fantasy – Romance
  • Nombre de pages : 594
  • Publié le 16 Septembre 2019
  • ISBN : 9782375748565
  • Édité par MxM Bookmark (Imaginaire)
  • Prix : 20,00 €
  • Grand format
  • Saga Les contes de Verania
  • Fiches : LivraddictGoodreadsBabelioBookNode

Note : 9.5 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s