Only Murders in the Building (saison 1)

Trois inconnus qui partagent une passion pour les faits divers se retrouvent soudain mêlés à l’une de ces aventures, alors qu’ils enquêtent sur la mort mystérieuse d’un voisin dans leur immeuble de New York.


MON AVIS

J’ai relativement aimé cette série même si il m’a fallu quelques épisodes pour accrocher. Mais je l’ai trouvé assez fun est divertissante.

Un immeuble, des habitants qui se croisent sans vraiment se parler et un mort retrouvé. Il ne faut pas plus pour attiser la curiosité de trois habitants décidés à trouver le coupable de ce qu’ils pensent être un meurtre. Et même si au départ on peut douter de ce fait, ils vont vite comprendre qu’ils sont dans le vrai et tout faire pour le résoudre en dévoilant le déroulement de leur enquête au travers d’un podcast criminel.

J’aime beaucoup les podcasts et j’en écoute régulièrement et c’est la première fois que je vois ce thème abordé dans un scénario. J’ai donc accroché et j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre l’enquête et leurs idées farfelues. Car se sont de très grands amateurs qui n’ont d’expérience qu’à travers la littérature, la mise en scène et le jeu d’acteur à la retraite. Donc autant dire pas d’expérience du tout.

Mais c’est assez bien filmé avec en gros un épisode centré sur un personnage différent. Cela donne une dynamique intéressante et j’ai particulièrement apprécié cet épisode sur un personne sourd où les paroles se font rare. Le twist final est surprenant et la toute fin laisse le spectateur sur un cliffhanger qui annonce déjà une suite tout aussi croustillante.

  • Créée par Steve Martin et John Hoffman
  • Avec Selena Gomez, Steve Martin, Martin Short, Aaron Dominguez, Amy Ryan
  • Durée : 30 min
  • Genre : Policier – Comédie
  • Diffuseur : Hulu
  • Nombre d’épisodes : 10
    1. True Crime (Crime réel)
    2. Who Is Tim Kono? (Qui est Tim Kono ?)
    3. How Well Do You Know Your Neighbors? (Connaissez-vous bien vos voisins ?)
    4. The Sting (Sting)
    5. Twist (Coup de théâtre)
    6. To Protect and Serve (Protéger et servir)
    7. The Boy from 6B (Le garçon du 6B)
    8. Fan Fiction (Fan Fiction)
    9. Double Time (Et que ça saute)
    10. Open and Shut (Le bouquet final)
  • Renouvelée pour une saison 2
  • Fiches : SerieboxIMDbTMDB

Note : 8 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire