Spider-Man 3

Peter Parker a retrouvé un équilibre de vie et il veut se marier avec Mary Jane. Pendant une nuit au parc, alors que Peter et Mary Jane sont ensemble, une petite météorite tombe tout près du lieu où ils se trouvent, et une particule s’en échappe, libérant, en éclatant, une matière visqueuse, la Venom, qui s’attache à la mobylette de Peter. Pendant ce temps, Flint Marko s’échappe de la prison où il était détenu pour cambriolage afin d’aller revoir sa fillette qui lui manque terriblement, mais dont il n’a pas le droit de s’approcher à cause de l’injonction d’éloignement obtenue contre lui par son ex-femme ; pendant sa fuite, il tombe dans un accélérateur de particules, qui fond son corps avec le sable et il devient l’Homme-Sable. Le meilleur ami de Peter, Harry Osborn, veut venger la mort de son père, et, croyant que Spider-Man est la cause de cette mort, l’attaque.


MON AVIS

Dernier film de cette première trilogie et franchement pas le meilleur.

Multiplication des « méchants » dans cette histoire. On retrouve ainsi le bouffon vert, Sandman et l’introduction de Renom. Mais voilà à vouloir en faire de trop, cela devient incohérent.

Certaines scènes sont plutôt bien faites mais les effets spéciaux ont vraiment vieillis.

Mais le point faible de ce film c’est l’histoire. Je trouve que cela part dans tous les sens et cela en devient brouillon. On a un Peter Parker détestable, imbu de lui-même qui voit sa popularité grandir et qui du coup est beaucoup trop centré sur lui-même et ne fait plus attention aux personnes autour de lui. J’apprécie malgré tout la dualité entre Peter et son ami Harry. Le sens point intéressant de l’histoire.

Mary Jane est une jeune femme paumée qui ne sait plus trop où elle en est, un peu comme Peter.

Ce film n’est pas une réussite pour moi. Je trouve dommage de finir une trilogie sur cette note décevante mais en même temps il valait mieux finir là plutôt que d’insister et de continuer à faire du mauvais. Au moins cela aura permis à un plus grand nombre de connaître un peu plus l’univers Marvel et d’apprendre que la petite araignée du quartier est parfois plus que cela.

Note : 6 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire