Skyfall

Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Ève, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel.


MON AVIS

Et voilà l’un de mes préférés avec Daniel Craig. Je ne sais pas expliquer pourquoi mais j’aime énormément celui-ci. Le MI6 va mal et M devient une proie pour un personnage qui va donner du fil à retordre à OO7.

Et puis surtout il est le film qui nous éclaire un peu sur le passé de James Bond et surtout sur sa famille. Du coup il n’est pas un simple orphelin comme on aime à le penser. Il a bien eu une enfance, une famille et des souvenirs plus ou moins douloureux.

C’est également le film qui nous offre plusieurs scènes d’action mémorable et surtout une sur le domaine de Skyfall qui est splendide.

Dans ce film Bond et M doivent faire face à une menace extérieure, bien réelle, mais également à un remaniement de l’agence par l’intérieur. Un double menace qui va bouleverser les codes mais également voir apparaître des prises de positions de certains agents.

En fait ce que j’aime dans ce film c’est que les personnages ont des faiblesses, des points faibles qui sont clairement visible. Il. a un côté humain qui est donné. Et puis ces faiblesses sont exploitées pour en faire des forces. Et en ce sens le film est bon.

Comme d’habitude le scénario est bien ficelé. Pas de temps mort, pas de doute, le tout s’enchaine parfaitement et donne une impression de déroulement logique à l’ensemble.

Au final

Il doit s’agir du James Bond que je préfère. Rythmé, sans temps mort, avec une histoire solide derrière et qui revient à des bases plus « nationaliste ». Pas d’histoire de vengeance pour Bond, juste le désir de protéger et servir.

Note : 8 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire