Balthazar (saison 4)

Sept mois après les événements de la saison 3, tout a changé. Hélène n’est plus là. Maya est en prison et Balthazar brûle la vie par les deux bouts. Tout bascule quand le capitaine Camille Costes débarque. Un tourbillon d’énergie qui va forcer Balthazar à affronter ses démons. Car rien ne lui sera épargné. Ni le Dr. Vesinet, catapultée dans son IML pour le surveiller, ni Maya, qui le torture depuis sa prison, ni son enfance qui le tourmente. Balthazar aura-t-il droit à ce renouveau qui s’annonce ?


MON AVIS

La fin de la dernière saison avait laissé les spectateurs devant un cliffhanger mortel. Non mais c’était quoi cette fin ?! Et en plus j’apprends peu de temps après qu’il y a un changement dans les personnages ? Mais pourquoi ? Comment ? J’étais donc très curieuse de vois cette nouvelle saison dès sa sortie pour me faire un avis et surtout voir ce nouveau duo, savoir si il allait aussi matcher que le précédent.

Sans grande surprise on retrouve donc Balthazar, égal à lui-même car il n’en fait qu’à sa tête. Mais il est également meurtri. Les épreuves qu’il a subit ne l’on pas laissé indemne et il a tendance à compenser en forçant un peu trop sur la boisson et la fête. Il tente d’oublier.

Et voilà qu’alors qu’il rentre en France il se retrouve dans une sombre histoire ne plein vol et qu’il va faire la connaissance d’une jeune flic qui deviendra ensuite sa nouvelle partenaire du crime (mais ça il ne le sais pas encore).

La symbiose des deux personnes fonctionne assez rapidement et j’étais contente de retrouver une certain complicité entre deux personnages. Symbiose qui se met d’autant plus vite en place qu’ils ont un passif et pas des moindres. Mais, car oui il y a un mais, ce n’est pas encore parfait.

On sent bien qu’il y a des relations encore à approfondir et à consolider. Balthazar est fragile et l’histoire décrite dans cette saison va nous le montrer. Mais il a également de la ressource.

L’humour toujours présent permet de dédramatiser certaines situations et surtout on en apprend sur le passé du médecin et sur sa famille.

Pour conclure

Une saison intéressante mais qui reste essentiellement introductive à un nouveau duo que les spectateurs doivent encore apprivoiser.

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire