Adam à travers le temps

Après un atterrissage accidentel en 2022, le pilote de chasse Adam Reed, qui voyage dans le temps, fait équipe avec lui-même, âgé de 12 ans, dans le but de sauver l’avenir.


MON AVIS

Sortie récente sur la plateforme Netflix, ce film de SF risque de faire crier les adeptes des théories de voyage temporel. Oui, on parle bien de voyage dans le temps. Adam, un homme adulte va se rendre dans le passé à la recherche de sa femme et il va se tromper de quelques années et se retrouver face à lui-même âgé de 12 ans.

Je n’ai pas trouvé ce film extraordinaire mais il s’agissait ici d’un bon divertissement avec un jeune acteur qui avait parfaitement copié les expressions et language de Ryan Reynolds. De ce point de vue là au moins c’est une réussite.

Après du point de vue du scénario ce n’est pas grandiose. À la base il s’agit d’une recherche de l’être aimée mais qui dérive très rapidement vers un complot pour l’enrichissement d’une seule personne.

Mais les protagonistes ne vont pas se contenter d’un seul bond dans le temps, un autre sera fait, un ultime qui va peut-être voir les choses changer et surtout qui va modifier l’avenir dans le bon sens (enfin on l’espère).

Film à grand spectacle qui envoie des effets spéciaux pleins les yeux, l’intérêt premier et de retrouver un acteur qui excelle dans son domaine avec des répliques drôles et poignantes.

En conclusion

Un bon film pour passer une soirée tranquille et qui fait le job : divertir. Il y a des incohérences (nombreuses) mais on s’en fou car le but n’est pas forcément d’être juste scientifiquement parlant mais bien de proposer un moment agréable.

Note : 7 sur 10.

Laisser un commentaire