Universal Soldier

Les UniSols sont un commando d’élite utilisé lors des situations extrêmes. Ils sont quasiment invincibles et font preuves de compétences physiques surhumaines. La journaliste Veronica s’intéresse à ces guerriers après qu’ils aient participé à une impressionnante opération militaire. Elle découvre alors qu’ils sont en fait d’anciens soldats décédés et dont les corps ont été réanimés.


MON AVIS

Un vent de nostalgie souffle actuellement à mon domicile et depuis quelques jours nous nous faisons (ou refaisons) de vieux films vu durant notre jeunesse (non, je ne suis pas vieille). Et bien sur il y a aussi des pépites comme Universal Soldier.

Pourquoi pépite ? Tout simplement parce que ce film est tellement risible avec le temps. ET oui il s’agit d’un nanard comme on les aime avec un Jean-Claude Van Damme à l’apogée de sa gloire.

Dans les années ’90, cet acteur était une super star et il a fait de nombreux films qui ne sont pas vraiment des chefs-d’oeuvre mais que dont on garde un tendre souvenir. Après tout le jeune belge a crevé l’écran avec brio.

Pas de karaté ici mais bien un soldat (d’où le titre) ou plutôt pour être exacte des soldats revenus à la vie pour être des super soldats. Jean-Claude est l’un de ceux-là. Mais il reste droit dans ses bottes (toujours intègre) et va bien évidemment se révolter pour faire triompher la justice et la vérité.

Ce film est ultra kitch mais il reste un régal pour les yeux qui l’ont découvert lors de sa sortie originelle et surtout il a bénéficié récemment d’une réédition 4K absolument parfaite avec une image de qualité malgré les années.

Vous ne connaissez pas encore Jean-Claude ? Mais comment est-ce possible ? Vous ne connaissez pas encore ce film ? Alors allez-y. Essayez de vous le procurer et de le regarder, bon moment garanti.

Note : 6 sur 10.

Laisser un commentaire