
Ce documentaire explore le mystère entourant la mort de l’icône du cinéma Marilyn Monroe au travers de témoignages inédits de personnes de son entourage proche.
MON AVIS
Icône d’une époque, icône féminine intemporelle. Marilyn Monroe et de ces femmes que l’on oublie pas même si on ne l’a pas vraiment connue. Car elle reste un personnage énigmatique, intouchable, vaporeux et surtout ayant connu un fin tragique et mystérieuse.
Ce reportage n’est pas du genre à développer autour d’une théorie du complot mais reprend l’enquête sur sa mort depuis le début et étudie des événements, des témoignages et surtout des enregistrements que l’on ne connaissait pas jusqu’à présent.
Le journaliste fait donc une véritable enquête d’investigation pour non pas essayer de découvrir la vérité mais bien le déroulement des événements et essayer d’éclairer un peu les zones d’ombres qui persistent autour de la mort de l’icône Marilyn.
Marilyn est un personnage que j’apprécie pour son côté féministe et combatif même si je suis souvent en désaccord avec le côté bimbo de la star. Mais ce documentaire permet de la voir également d’un autre oeil en dévoilant des fragilités, des tragédies dans sa vie et une facette que le public connait rarement.
Un documentaire intéressant, instructif et que je suis contente d’avoir vu.
- Réalisé par Emma Cooper
- Durée : 1 h 41
- Genre : Documentaire
- Titre original : The Mystery of Marilyn Monroe: The Unheard Tapes
- Date de sortie 🇫🇷 : 27 Avril 2022
- Fiches : Seriebox – IMDb – TMDB – SensCritique