Team USA : Scandale dans le monde de la gymnastique

Ce documentaire suit les gymnastes victimes des abus sexuels de Larry Nassar, le médecin de la fédération américaine, et les journalistes qui ont révélé ces pratiques.


MON AVIS

Je continues dans ma lancée des documentaires. Je sais j’en ai fait beaucoup ces derniers jours mais il y a des thèmes qui sont vraiment intéressant.

Le monde du sport est souvent l’objet de scandale mais je n’avais pas entendu parlé de celui-ci. Malheureusement je n’en ai pas été surprise. C’est bien triste d’ailleurs.

Plonger dans l’univers de la gymnastique de haut niveau, domaine que je ne connais pas du tout n’étant pas attiré par ce sport. Des jeunes filles, vraiment jeunes qui ont subi des attouchements par un médecin. Ce documentaire suit l’enquête à travers des témoignages de victimes, de proches entons montre que bien trop souvent on tente d’étouffer les faits pour ne pas créer de scandale et ne pas dévaloriser l’image de l’institut.

Ce reportage instructif montre également la manipulation dont a été victime les jeunes athlètes mais également leur proche que l’on a volontairement tenu dans l’ignorance, leur faisant croire qu’une enquête était en cours.

C’est révoltant sur bien des aspects et j’ai été contente de la décision de justice finale même si cela ne peut pas réparer les préjudices subis.

Note : 8 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire