〈Jeu〉 The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Link se réveille d’un sommeil de 100 ans dans un royaume d’Hyrule dévasté. Il lui faudra percer les mystères du passé et vaincre Ganon, le fléau. L’aventure prend place dans un gigantesque monde ouvert et accorde ainsi une part importante à l’exploration. Le titre a été pensé pour que le joueur puisse aller où il veut dès le début, s’éloignant de la linéarité habituelle de la série.


MON AVIS

Si je vous dis que j’ai enfin terminé ce jeu. Si je vous dis, que oui, je le fais trainer depuis des années avec des pauses plus ou moins longues. Car la franchise Zelda est moi c’est une très longue histoire qui remonte à mon adolescence et ma première console de jeu Nintendo : la NES.

J’ai découvert Link, le courageux héros et la princesse Zelda et j’ai affronté des monstres, résolu des donjons et vécu de formidable aventure. Alors celui-ci lorsqu’il est sorti en 2017 (déjà !), j’avais hâte de le commencer, de le vivre, de parcourir en long en large et en travers le monde d’Hyrule et de prendre tous mon temps pour le terminer. Et c’est ce que j’ai fait.

Si vous ne connaissez pas les précédents jeux Zelda, pas de panique, celui-ci peut se faire sans problème car il démarre une toute nouvelle histoire avec nos héros. Il y a toujours des énigmes à résoudre, des donjons, des ennemis à profusion mais la nouveauté c’est bien évidemment le monde ouvert qui offre dès le départ de formidable possibilités.

Parce que Link est libre dès le départ de partir où il veut et d’explorer dans tous les sens. Alors oui bien sûr, c’est pas toujours facile au départ car le personnage est « vierge » de réserve de vie, il n’a pas d’équipement (ou très peu), pas d’armes puissante et les ennemis eux n’ont pas une jauge de vie qui s’adapte par rapport à la votre. Donc prudence quand même.

J’en ai passé des heures sur ce jeu (plus de 200) et j’ai parcouru l’univers dans les moindre détails. Il faut dire que je mettais chalengé dessus et que j’ai notamment réussi l’exploit de découvrir tous les Korogus et tous les Temples avant d’aller battre le méchant de l’histoire.

L’histoire principale peut déjà vous emmener très loin dans l’aventure mais des DLC , au nombre de deux, sont également disponible, vous permettant de faire durer le plaisir avec de nouvelles quêtes annexes entre autre et la possibilité de refaire les créatures divines et de booster leur ainsi leur pouvoir.

Ce jeu est une pépite sur de nombreux points : l’histoire, les personnages, le graphisme, la jouabilité, le monde ouvert, l’aventure… Il fait parti de mon best et je compte bien le garder et de temps en temps y revenir afin de le reprendre ou pourquoi pas refaire une partie.

Bon est je dois avouer également que j’ai terminé ce jeu seulement cette année parce que je voulais le garder tant que le nouveau n’était pas sorti. Je termine toujours un Zelda avant d’en commencer un autre. Cette règle n’est vrai que pour ce titre là, j’ai du mal à la respecter avec les autres jeux de ma ludothèque.

  • Éditeur / Développeur : Nintendo
  • Date de sortie 🇫🇷 : 3 mars 2017
  • Genre : Aventure – Action – RPG
  • Thème : Heroic Fantasy
  • Classification d’âge : PEGI 12
  • Mode : Solo
  • Supports : Switch – WiiU

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading