Tommy et Tuppence Beresford s’ennuient. Quoi de mieux qu’une agence de détectives pour rompre le train-train de la vie quotidienne ? Et les voilà lancés dans des aventures exaltantes… mais périlleuses, dont ils sauront se sortir avec humour.


En reprenant ma lecture des œuvres d’Agatha Christie par ordre de parution, j’ai eu le plaisir de retrouver Tommy et Tuppence Beresford que j’avait découvert dans le tout premier roman les mettant en scène, Mr Brown.

J’avais déjà pas mal apprécié ces deux personnages et je ne cache pas que j’ai eu beaucoup de plaisir à lire ce roman qui regroupe plusieurs petites histoires les concernant.

Oui c’est une sorte de recueil de nouvelles et elles sont au nombre de 8. Je précise le nombre car comme peut-être d’autres avant moi, je dois signaler un détail important de la part de l’éditeur. Ce roman qui est indiqué comme étant le deuxième de cette saga comporte 8 histoires distinctes alors que le suivant (le troisième de la saga Tommy et Tuppence Beresford) comporte les même 8 premières histoires plus un rajout pour en faire au total 15. Il faut donc comprendre que ce roman est incomplet et que le suivant c’est celui-ci avec en édition augmentée. Mais bien sûr l’éditeur ne le précise nul part et j’ai acheté les deux pensant qu’il s’agissait de deux romans bien distincts. mais ce n’est pas grave.

Je vais donc me concentrer sur celui-ci pour commencer.

Ainsi on retrouve Tommy et Tuppence, mariés et heureux, qui se voient confier une mission : celle de se faire passer pour des détectives sous de fausses identités et d’aider Scotland Yard a démasquer un réseau de criminels. C’est donc sous couverture qu’ils vont se voir confier des affaires en rapport avec leur mission mais également d’autres cas très différents.

C’était une lecture agréable avec des histoires courtes et rapide à lire. Même si certaines étaient vraiment très très rapide, j’ai passé un moment agréable. C’était un peu comme si j’avais une lecture passe temps, sans prise de tête entre deux romans beaucoup plus dense. Quelque chose qui permet de continuer de lire mais qui va reposer mon cerveau avant d’attaquer autre chose.

C’est court, léger et drôle avec ce duo qui est rafraîchissant.

Nouvelles dans ce roman :

  1. Une fée dans l’appartement
  2. Une tasse de thé
  3. L’affaire de la perle rose
  4. L’aventure du sinistre étranger
  5. L’homme habillé de journaux
  6. La femme disparue
  7. Colin-maillard
  8. L’homme dans le brouillard
  • Écrit par Agatha Christie
  • Traduit de l’anglais par Janine Alexandre
  • Titre original : Partners in crime
  • Genre : Policier
  • Nombre de pages : 125
  • Publié en juillet 2020
  • ISBN / EAN : 9782253057703
  • Édité par Le Livre de Poche
  • Prix : 7,40 €
  • Saga Tommy et Tuppence Beresford livre 2 sur 6
  • Fiches : Livraddict – StoryGraph – Babelio – BookNode

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

2 réponses à « Associés contre le crime – Agatha Christie »

  1. Avatar de Light And Smell

    Merci pour la précision quant au fait que ce recueil est incomplet par rapport à l’édition suivante. Et j’aime bien ton idée de lire les livres de l’autrice par ordre de parution !

    1. Avatar de Aelurus

      Lire les romans de cette manière permet de bien voir l’évolution dans l’écriture. Et en même temps certains thèmes abordés dans les romans sont également le reflet de ce que vivait Agatha Christie dans sa propre vie.

Bienvenue sur mon blog !

Ici, je partage mes passions au fil de mes envies : la lecture sous toutes ses formes, les films et séries qui me marquent, mes découvertes dans le monde des jeux vidéo, mais aussi un côté plus créatif avec le tricot .

Entre critiques, avis personnels et petits coups de cœur, ce blog est mon espace pour échanger et transmettre ce qui me fait vibrer. J’espère que tu y trouveras de quoi nourrir tes propres passions !


Couverture du livre "Curieux automne à l'auberge de Certilleux" de Caroline Costa, illustrée avec une maison et des paysages d'automne colorés.

Adaptation d'une œuvre littéraire adaptation littéraire Alien amour apocalypse aventure book haul Cold Winter Challenge combat CWC Disney disparition démon Enfants enquête esprit Famille Fantôme fantômes fin du monde Guerre Harry Potter Link Loup-garou Magie Marvel meurtre Meurtres Monstre monstres mystère Noël Possession pouvoir romance sorcière super héros survie Tricot true crime tueur en série vampire vengeance voyage dans le temps Zelda


En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture