
Kidnappé par Bertholdt et Reiner, Eren a pu s’échapper grâce à l’aide du bataillon d’exploration. Mais les pertes sont lourdes, et ce d’autant plus qu’Ymir a décidé de rejoindre l’ennemi. Alors que le roi donne l’ordre de capturer Christa et Eren, un esprit de rébellion gagne peu à peu les rangs du bataillon.
MON AVIS
Après une première saison qui m’a époustouflé, une deuxième que j’ai trouvé moins passionnante, cette troisième saison me faisait un peu peur et c’est avec beaucoup d’appréhension que j’ai commencé à la regarder.
Elle se déroule en deux temps ce qui permet de donner un second souffle à la deuxième partie mais également de donner des révélations importante dans les derniers épisodes.
J’ai été bluffée au final. J’avais peur mais j’ai été surprise. Cette saison 3 est à la hauteur de ces promesses et si vous ne connaissez pas les manges (comme moi) vous allez être très surpris. Malgré tout je me pose encore des questions car des petites phrases ou de simples mots soulèvent des interrogations mais dans l’ensemble la vision que l’on avait jusqu’ici de l’univers de la série est complètement chamboulé.
Il y a de l’action et quelques Titans mais surtout des personnages jusqu’ici secondaire qui prennent un peu plus d’ampleur et s’imposent clairement comme des personnages principaux à l’intrigue. Eren est un Titan reconnu maintenant mais il est tourmenté et cela ne va pas s’arranger au fil des épisodes mais il va nous faire quelques surprises intéressante.
Un personnage que j’ai trouvé en retrait durant cette saison c’est Mikasa. Guerrière surpuissante et habile je m’attendais à la voir plus en avant. Par contre j’étais très contente du développement du personnage de Livaï. On en apprend plus sur son compte et il devient un personnage centrale et décisif.
- Créée par Mappa et Wit Studio
- Avec les voix VO (japonaise) de Yuki Kaji, Yui Ishikawa, Marina Inoue, Hiroshi Kamiya, Daisuke Ono…
- Avec les voix VF de Adrien Solis, Grégory Laisné…
- Durée : 25 min
- Genre : Action
- Diffuseur : MBS
- Adapté de la saga L’attaque des Titans de Hajime Isayama
- Nombre d’épisodes : 22
- Noroshi (Écran de fumée) 25 min
- Itami (Douleur) 25 min
- Mukashibanashi (Souvenirs) 25 min
- Shinrai (Confiance) 25 min
- Kaitō (Réponse) 25 min
- Tsumi (Crime) 25 min
- Negai (Souhaits) 25 min
- Orubudo-ku Gaiheki (Le rempart d’Orvud) 25 min
- Kabe no Ō (Ła reine de ces murs) 25 min
- Yūjin (L’amitié) 25 min
- Bōkansha (Un simple spectateur) 25 min
- Dakkan Saksen no Yoru (À la veille de la reconquête) 25 min
- Hajimari no Machi (La cité où tout a commencé) 25 min
- Raisō (La lance foudroyante) 25 min
- Kōrin (Irruption) 25 min
- Pāfekutogemu (Match parfait) 25 min
- Yūsha (Héroïque) 25 min
- Byakuya (Soleil de minuit) 25 min
- Chikashitsu (Le sous-sol) 25 min
- Ano Hi (Ce jour de mon enfance) 25 min
- Shingeki no Kyojin (Le titan assaillant) 25 min
- Kabe no Mukougawa (De l’autre côté) 25 min
- Fiches : Seriebox – IMDb – TMDB