Synopsis :
Pour défendre la ville de Ninjago City, Lloyd, alias le Ninja Vert, et ses amis maîtres-bâtisseurs Lego et combattants infiltrés se mobilisent. Avec à leur tête le maître kung-fu Wu, aussi sage que blagueur, ils doivent affronter l’abominable Garmadon … qui se trouve aussi être le père de Lloyd ! Mais il leur faudra d’abord surmonter leur ego et apprendre à unir leurs forces pour se révéler de redoutables guerriers. C’est à ce seul prix que notre bande de ninjas modernes, redoutables et insoumis, pourront remporter la bataille…
Critique “à chaud” de ce film car je sors tout juste de la séance en avant première. Soyons honnête, si je n’avais pas gagné les places lors d’un concours par tirage au sort organisé par JouetClub, je ne pense que je serais allée voir le film. Autant j’ai beaucoup aimé le LEGO Movie, autant celui-ci ne m’intéressait pas.
J’ai des filles à la maison et aucunes ne s’intéresse à la licence Ninjago de Lego. Et même si l’Homme est un fan de Lego, il connaît l’univers mais sans plus. Donc bon. On y est quand même allé et se disant que cela nous ferait sortir de chez nous et qu’on passerait un moment agréable.
Ce film est avant tout pour les enfants et si en plus ils connaissent la série animé Ninjago, c’est banco. Un film distrayant sans plus. Avec mes yeux d’adultes j’avoue ne pas avoir été sous le charme des personnages. J’ai trouvé quelques républiques drôles et j’ai souris régulièrement mais il y a aussi pas mal de longueurs dans le film qui font que l’on ^peut vite s’ennuyer (surtout la scène finale qui est beaucoup trop longue et larmoyante à mon goût).
Mais il s’agit là avant tout d’un film pour les enfants. LEGO Movie était destiné à un public large aussi bien jeune qu’adultes, ici la tranche d’âge est clairement identifié.
Nous avons quand même passé un bon moment et cela nous a aussi permit de tester un cinéma que l’on ne connaissait pas. Verdict : je resterais fidèle à mon habituel, celui testé est bien, mais les grandes personnes ont les jambes coupés en quatre, les sièges sont vraiment trop près les uns des autres.
Réalisateurs : Charlie Bean, Paul Fisher(II), Bob Logan
Date de sortie : 11 octobre 2017
Durée : 1h41
Acteurs : Teddy Riner, Jackie Chan, Dave Franco, Justin Theroux…
Genre : Animation, Action
Pays d’origine : Etats-Unis
Titre original : The LEGO Ninjago Movie