Adaline

1

1 octobre 2017 par Knit Ael / Aelurus

Adaline

 

Synopsis

Après un accident qui aurait dû lui être fatal, la belle Adaline cesse de vieillir. Aujourd’hui, bien qu’ayant vécu près de huit décennies, elle est toujours âgée de 29 ans. Après avoir mené une existence solitaire afin de ne jamais révéler son secret, une rencontre fortuite avec le philanthrope et charismatique Ellis Jones, va raviver sa passion de la vie et de l’amour.

L’Homme a été contraint de travailler ce week-end et je me suis donc retrouvé chez moi avec mes filles adolescentes. Donc autant dire que je suis pour ainsi dire seule à la maison. Car les ados, ils adorent s’enfermer dans leur chambre et vivre leur vie, c’est bien connu.

Donc après avoir fini mes tâches ménagères et surtout fini la vaisselle, j’ai décidé de prendre un peu e temps pour moi. Pas question de continuer de regarder la première saison de Salem et encore moins de mettre un film qui risquerait de choquer une jeune ado qui aurait décidé de venir voir le film avec moi (vous aussi quelqu’un vient toujours près de vous lorsque vous voulez être tranquille ?!).

Bref, j’avais ce film dans ma liste des à voir. Et j’ai vraiment passé un excellent moment. L’histoire est touchante et bien rythmée. J’ai vraiment aimé ce personnage d’adeline qui a vécu si longtemps mais n’a pas eu de vie (j’ai piqué une phrase du film, mais elle est trop belle). Et cette histoire d’amour qui nait, un amour impossible sur le long terme.

Ce film est romantique mais il finit avec un Happy End et cela m’a vraiment fait plaisir. Je n’ai pas versé de petites larmes comme devant d’autres films du même genre, mais j’ai eu des pincements au coeur. Il m’a permis de passer agréablement une partie de ma journée et rien que pour cela le pari est réussi.

J’ai un peu bloqué sur l’acteur masculin du film : Michael Huisman. Son visage je le connaissait, mais impossible de me rappeler dans quel film ou série j’avais pu le voir et d’un seul coup je me suis souvenu : Game of Thrones. Il joue le rôle de Daario Naharis, l’homme de main de Daenerys.

Un film agréable qui passe très bien au milieu de l’aprem’. Un bon film romantique pour une soirée filles et qui donne juste ce qu’il faut de magie.

 

Réalisateur : Lee Toland Krieger
Acteurs : Blake Lively, Michael Huisman, Harrison Ford, Kathy Baker, Ellen Burstyn…
Date de sortie (VOD) : 22 mai 2015
Durée : 1 h 53
Genre : Romance, Fantastique, Drame
Pays d’origine : Etats-Unis
Titre original : The Age Of Adaline
Sortie DVD, Blu-ray : 16 septembre 2015

 

Ma note : 15/20

 

Une réflexion sur “Adaline

  1. fleurdemais dit :

    Si je le trouve, je le regarderais suremmnent car j’aime ce genre de sujet. Bon fin de dimanche

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

octobre 2017
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Catégories

Goodreads

Mon profil sur Babelio.com

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez knit Ael sur Hellocoton
%d blogueurs aiment cette page :