Soeurs Sorcières T.1

Quatrième de couverture :

Ma chère et courageuse Cate,

La sibylle a prédit ceci : à l’aube du XXe siècle trois soeurs atteindront l’âge de décision, toutes les trois sorcières, et l’une d’elle sera la plus puissante sorcière de tous les temps.

Cate, je suis si inquiète pour toi. Si, après Maura, Tess est sorcière aussi, il semble hélas probable que vous soyez les soeurs dont parle la prophétie. Tu seras alors traquée par ceux qui voudront se servir de toi.

Cette prophétie dit autre chose encore, bien pire à mes yeux, mais je préfère ne pas tout écrire dans ces pages, de crainte qu’elles ne tombent en de mauvaises mains.

Avec tout mon amour,

Maman

Pour mon défi lecture d’Halloween, j’ai pris un livre dans la bibliothèque de ma fille. Et me voilà avec un roman jeunesse entre les mains.

L’histoire de trois soeurs sorcières dans un monde où les femmes sont persécutées et soumises, les sorcières sont considérées comme des erreurs de la nature qu’il faut absolument éradiquer ou enfermer.

Il y a l’ordre des Frères qui fait la loi et il y a aussi les Soeurs, des religieuses bien mystérieuse.

C’est une lecture sympathique, un roman qui se lit très vite. Mais l’histoire est lente, trop lente. c’est ce qui m’a freiner dans ma lecture. Néanmoins j’ai quand même envie de connaître la suite et de savoir ce qu’il va arriver à Tess, Maura et Cat.

Le côté romantique de l’histoire est bien présent, l’on sent qu’il s’agit d’un roman pour jeune fille. Il y a donc de la romance très fleur bleue, des sentiments mielleux et un joli triangle amoureux. Bon il y a tout ce qu’il faut pour faire un bon roman pour jeune fille. Mais j’espère sincèrement que la suite de l’histoire sera un peu plus punchy.

C’est donc une lecture que je continuerais à l’occasion, si ma fille veut bien que je lui emprunte le tome suivant

 

Auteur : Jessica Spotswood
Date de publication : Juin 2013
Nombre de pages : 400
ISBN/EAN : 9782092540435
Genre : Livre Jeunesse, Fantastique
Editeur : Nathan

 

Ma note : 15/20