Soeurs sorcières T.2

Cate a dû quitter son fiancé Finn, et rejoindre l’ordre des sœurs, qui sont en fait des sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des sœurs attend d’elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l’ordre, Cora, est mourante et qu’il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir…. Cependant l’ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supporte plus de rester inactives. Au diable la prudence de sœur Cora! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les frères! Cate oscille, qui suivre? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance?


MON AVIS

Il faut croire que je ne dois pas avoir assez le livre dans ma PAL car je lis aussi ceux de mes filles. Et j’ai été puiser dans la bibliothèque de mon aînée pour ce roman. J’ai bien regardé et le tome 1 je l’ai lu en … 2017. Il fallait donc que je continue cette trilogie et que je la termine vite. Alors voilà, 4 ans plus tard je viens de finir le deuxième tome.

Il m’a fallu un certain temps pour rentrer dans l’histoire. J’ai beau avoir une excellente mémoire, il fallait bien que je me remémore les événements du tome 1. Mais une fois dans le récit cela va très vite. Je me souviens que pour le premier tome c’était un peu pareil.

J’ai donc retrouvé Cate au couvent des Soeurs, tiraillé par son destin et les choix qu’elle a déjà du faire, les choix déchirants d’ailleurs. Et ces soeurs viennent s’installer avec elle dans le couvent. Bien entendu elles sont toutes les trois sorcières et leur nouveau lieu d’habitation est un refuge pour les sorcières.

J’ai également retrouvé le personnage de Finn, qui lui est rentré chez les Frères. Vous l’aurez donc compris il y a un fondement religieux et ésotérique à cette histoire. On se croirai presque revenu au temps de l’inquisition et des chasses aux sorcières.

J’ai aimé ce deuxième tome. L’écriture est légère mais parfaite pour les ados. Il y a du romantisme, de la rivalité, de la jalouse, des complots et de la magie (mais pas trop). Le tout est assez bien équilibré et c’est assez addictif pour que j’enchaîne très rapidement les 10 derniers chapitres.

Du coup je me dis que je ne vais pas attendre 4 ans pour lire le dernier tome. Surtout que la fin de celui-ci m’a laissé une peu dans le « What ???!!! ». Je vais devoir rapidement enchaîner pour savoir ce qui va se passer entre les soeurs maintenant. Mais avant je vais quand même essayer de boucler ma PAL pour le Pumpkin Autumn Challenge, car ce roman en faisait parti.

  • Écrit par Jessica Spotswood
  • Traduit de l’anglais par Rose-Marie Vassallo et Papillon
  • Titre original : The Cahill Witch Chronicle, book 2 : Star Cursed
  • Genre : Fantasy – Jeunesse
  • Nombre de pages : 436
  • Publié le 10 Avril 2014
  • ISBN : 9782092540442
  • Édité par Nathan
  • Prix : 15,95 €
  • Saga Soeurs Sorcières
  • Fiches : LivraddictGoodreadsBabelioBookNode

Note : 8 sur 10.

2 commentaires

  1. Malgré certaines révélations, je trouve que ce second tome souffre, comme son prédécesseur, d’un certain manque d’action que seul l’ultime volet change la donne de ce côté.

    J'aime

    1. Il est vrai que c’est relativement lent. Mais je pense que c’est un peu voulu pour la mise en place de l’histoire. Après il s’agit d’un roman jeunesse (je ne sais plus à partir de quel âge) et il faut qu’il soit adapter aux plus jeunes. J’espère juste que le côté « magie » va un eu plus se réveiller et qu’il y aura plus d’actions que d’intrigues politique et de pouvoirs dans le prochain.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s