Étiquettes

, , , ,

Gunnm T.9

L’affrontement de Gally contre Desty Nova se poursuit, mais est-il son vrai ennemi ? Découvrez la conclusion de la saga fondatrice du manga de science-fiction.

Et voilà le final de cette saga. Un final que j’ai trouvé en demi-teinte. Ce volume est nettement en deux parties. J’ai beaucoup aimé la première. Un retour aux fondamentaux avec une Gally guerrière qui repousse ses limites. L’héroïne du début qui cherche la justice et veut comprendre.

Et ensuite il y a l’après. Ce qui se passe ensuite sur… Zalem. Gally est de nouveau présente et c’est à ce moment que pour moi c’est du grand n’importe quoi.

Après avoir lu la fin de cette première partie, j’ai trouvé complètement absurde le début de la première. Et c’était de pire en pire au fil des pages. D’un seul coup elle a toutes les capacités d’avant mais en 10 000 fois mieux. Et elle fait le choix ultime pour sauver tout le monde… Soit. Mais c’est quoi cette fin à deux balles ? C’est quoi ce pseudo romantisme à deux francs six sous ? Et hop une nouvelle Gally !?!

Non, là je n’adhère pas du tout ! J’ai étais vraiment plus que déçue. J’avais même noté ce dernier tome en dessous de la moyenne. Finalement j’ai revu mon jugement car la première partie était plutôt bien.

J’aurais vraiment aimé avoir mieux comme fin. Quelques chose de tragique ou alors d’heureux mais une fin aussi mièvre et bâclée.

Auteur : Yukito Kishiro
ISBN / EAN : 9782344024416
Date de parution : 07 Mars 2018
Nombre de pages : 252
Genre : Seinen
Editeur : Glénat

Ma note : 10/20