Resident Evil

Resident Evil

Dans un immense laboratoire souterrain, ont lieu des recherches ultras secrètes, supervisées par des centaines de scientifiques. Lorsque l’alarme retentit, tout le monde croit à une simple simulation d’évacuation. Mais bientôt, l’horreur les rattrape. Un virus hautement mortel se propage à un rythme effréné dans les couloirs : en quelques minutes, il met fin à toute vie humaine. Au même moment, Alice se réveille dans un somptueux manoir. Ignorant comment elle a pu atterrir là, elle fait la rencontre de Matt, un policier. Avant même qu’ils n’aient pu trouver une explication logique à ces phénomènes étranges, un groupe d’intervention militaire, les S.T.A.R.S, débarque de nulle part et les oblige à les suivre. Ces derniers ont reçu l’ordre d’infiltrer le laboratoire et de neutraliser la Reine Rouge, le super-ordinateur devenu fou que l’on tient pour responsable du désastre.

Premier adapté du jeu vidéo si connu.

Bon soyons honnête, ce n’est pas un chef-d’oeuvre. D’ailleurs bon nombre ont trouvé ce film vraiment très moyen. Mais moi je l’ai aimé. D’où ma note relativement bonne. Et oui, je suis une fan du jeu vidéo alors ce film je ne le trouve pas si mal. Et cela même s’il y a beaucoup de liberté par rapport à l’histoire de base.

Ok, tout ne se passe pas dans le manoir mais dans un complexe scientifique basé sous le manoir. Ok le personnage d’Alice est une pure invention. Les S.T.A.R.S. sont présent mais ils n’ont rien à voir avec les célèbres Barry Burton, Chris Redfield ou Jill Valentine. Mais l’histoire est quand même sympa et elle tient la route du début à la fin.

On pourra noter quelques incohérences et des défauts par endroit mais tout amateur de la licence laissera passer (ou pas) et prendra le film comme il est : un bon film d’action avec des zombies et des monstres.

Réalisateur : Paul W. S. Anderson

Scénariste : Paul W. S. Anderson

Acteurs : Milla Jovovich, Michelle Rodriguez, Eric Mabius, James Purefoy, Martin Crewes, Pasquale Aleardi, Colin Salmon, Liz May Brice, Heike Makatsch…

Durée : 1h40

Genre : Horreur, Science-Fiction

Date de sortie : 3 Avril 2002

Pays d’origine : Royaume-Uni, Allemagne, France

 

Ma note : 15/20

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading