Étiquettes

, ,

Monstress T.1

Maika est une jeune adolescente qui partage un lien psychique avec un monstre aux pouvoirs incommensurables. Et ce lien va profondément les affecter tous les deux. Il va placer Maika au centre dune guerre terrible entre les Humains et des forces issues dun autre monde.

Je continue ma découverte de l’univers comics et ici je me suis lancée dans la série Monstress. C’est tout d’abord le graphisme qui m’a beaucoup plu. De très beaux dessins dans un style soigné. Ensuite j’ai commencé à lire et je me suis retrouvée plongée dans une histoire complexe mais très intéressante.

Il faut un peu de temps pour plonger dans l’univers car il n’y a rien de comparable avec notre époque. On se retrouve dans une ambiance pseudo médiévale avec des accents de steampunk. Et à cela une mythologie complexe avec des Dieux anciens et nouveaux et des êtres qui ont des particularités physique.

Maika demi-loup est au centre de cet intrigue et le maillon principale. Son histoire est mystérieuse et elle-même ne la connaît pas complètement.

Une histoire vraiment palpitante.

Je sais que bon nombre de personnes ont eu du mal à accrocher à ce comics au regard de sa complexité, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit ici d’un recueil de fascicules comics. Le découpage peut donc surprendre.

J’ai déjà le deuxième tome dans la PAL et je pense que je ne vais pas tarder à le lire tellement j’ai trouvé ce premier tome intéressant.

Scénariste : Liu Marjorie
Coloriste / Illustrateur : Takeda Sana
Série : Monstress
Date de parution : 18 Janvier 2017
Nombre de pages : 208
ISBN/EAN : 9782756086804
Titre original : Monstress : Awakening
Editeur : Delcourt

Ma note : 18/20