Monstress T.2 : La quête

Après avoir survécu au massacre entre les humains et les Arcaniques, Maika Demi-Loup partage un lien psychique avec un monstre aux pouvoirs incommensurables. Elle doit affronter un fantôme issu de son passé, quelle pensait disparu. Maika, Kippa et Ren décident de se rendre à Thyria à la recherche de réponses Pour finalement découvrir et devoir faire face à une nouvelle terrible menace.


MON AVIS

J’ai enfin repris la lecture de cette histoire et je suis bien contente de l’avoir fait. J’avais un peu oublier l’histoire de Maika Demi-Loup et surtout sa quête. Ici on retourne dans les lieux du passé, des lieux que sa mère à visiter et qui vont permettre à Maika de se souvenir d’éléments clefs de sa vie.

Mais surtout ce tome permet de mieux connaître la relation entre Maika et le monstre qui vit en elle et qui se nourrit de sa chair.

Graphiquement cela reste vraiment très beau et plaisant. Je m’arr^te par moment dans ma lecture pour pouvoir observer les planches et certains détails interessant de l’histoire.

Mais surtout Maika devient un personnage vraiment intéressant. Les différents flash-backs permettent d’entrevoir des éléments de sont passés et de nous donner au compte goutte des éléments de compréhension de l’histoire. J’ai d’ailleurs l’impression que l’histoire va devenir de plus en plus sombre et faire entrer le lecteur dans une dimension encore jamais rencontrée. Plonger dans cette histoire de famille (oui, il y a la mère, la fille et la tante). Une histoire dans laquelle l’humanité sous toutes ces formes est en péril.

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s