Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

À l’âge de treize ans, une future sorcière doit partir faire son apprentissage dans une ville inconnue durant un an. 
Une expérience que va vivre la jeune et espiègle Kiki aux côtés de Osono, une gentille boulangère qui lui propose un emploi de livreuse. 


MON AVIS

Et oui, je n’avais encore jamais vu Kiki, la petite sorcière. Je sais, c’est un classique que bon nombre ont pu voir mais moi je l’ai découvert dans notre périple des films Ghibli.

Une petite sorcière toute mignonne qui doit partir de chez elle pour faire sa formation de jeune sorcière dans une ville étrangère. Elle se retrouve dans une grande ville dont elle ne connaît pas du tout le fonctionnement et elle va devoir faire ces preuves auprès de ces habitants qui lui semblent bine hostile au départ.

Ce que j’ai aimé dans ce film c’est le message positif. Kiki va avoir la vie dure et elle va surtout devoir affronter un sérieux problème. Mais avec l’aide des habitants dont elle est devenue proche elle va pouvoir relever le défi et faire face à l’adversité et en ressortir plus forte.

C’est un joli film qui s’adresse aussi bien aux plus petits avec sa dose d’humour, qu’aux plus grand avec sa vision de la vie. J’aurais vraiment plaisir à le revoir et à le découvrir sous un autre oeil. Peut-être même que j’y verrais d’autres détails qui sont pour l’instant passés inaperçu.