Les Pages de l’Angoisse

D’après le livre pour enfants de J.A. White. Alex est un garçon, grand connaisseur d’histoires effrayantes. Il se fait emprisonner par une sorcière maléfique dans son appartement new-yorkais. Il y rencontre Yasmin, qui est également prisonnière du lieu. Elle lui apprend qu’il doit raconter une nouvelle histoire effrayante chaque nuit pour rester en vie…


MON AVIS

Un petit film à regarder en famille pour Halloween ? Alors j’ai trouvé pour vous.

Ce film est à destination des plus jeunes. Mais attention le thème est assez sordide. Un jeune garçon que personne ne comprend car il aime les histoires effrayante, se retrouve dans un appartement, prisonnier d’une sorcière. Dans sa captivité il a pour mission d’écrire une histoire d’épouvante qu’il doit lire tous les jours à la sorcière. S’il ne le fait pas ? Elle le tuera.

On parle donc d’enlèvement et de séquestration d’enfants. Ce garçon, Alex, va faire la connaissance d’une fille prisonnière également, Yasmin. À deux ils vont essayer de s’échapper et de retrouver leur vie d’avant.

Il y a dans ce film un principe de jeu de piste avec des messages laissés dans des livres, des énigmes qu’il faut résoudre, des enfants terrorisés qui vont essayer de ruser pour avoir les informations manquantes et surtout un univers étrange.

Si le thème est dur, la manière de l’aborder et parfois légère. Pour un adulte le film est sympa sans plus, pour un plus jeune il peut par moment être impressionnant.

Mais heureusement il y a des éléments qui dédramatise le fond et donne une petite touche humoristique. Ainsi vous avez un chat qui a la faculté de se rendre invisible et qui adore faire des farces. Il y a également d’autres petites créatures surprenantes qui donnent du film à retordre aux jeunes héros mais qui permettent d’alléger le tout. Et surtout une sorcière qui adore les tenues qui peuvent vous donner une entorse oculaire.

On plonge ici dans une sorte de réécriture de conte pour enfants à la sauce vilaine sorcière avec de jeunes héros astucieux et débrouillards.

Un film à regarder en famille en cette période d’Halloween.

Note : 6 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s