Étiquettes

, , ,

SYNOPSIS

Passer une semaine dans une maison réputée hantée depuis trente ans : telle est la mission confiée au Dr Barrett et à une équipe de spirites par un milliardaire mourant, qui s’intéresse de près à la survie de l’âme. Mission que le parapsychologue s’empresse d’accepter, y voyant là l’occasion de triompher des « maléfices » et de vérifier ses théories scientifiques sur l’existence d’une vie après la mort. Arrivés sur place, les investigateurs se rendent compte que le lieu est à la hauteur de sa réputation : résonnant des crimes et des orgies qu’elle a accueillis par le passé, la maison Belasco semblait n’attendre qu’eux.

MON AVIS

Cette période d’Halloween est parfaite pour vous parler de livres qui vont vous faire frissonner et j’ouvre le bal avec La maison des damnés de Richard Matheson.

Si vous ne connaissez pas le roman, vous connaissez peut-être le film du même nom. Sorti en 1973, il a été en compétition au festival international du film fantastique d’Avoriaz en 1974.

Mais ici c’est du roman que je vais parler.

Ambiance pesante, lourde et surtout effroyable. C’est un sentiment d’oppression et de malaise qui va vous poursuivre tout au long de cette lecture. Véritable roman d’épouvante, il va aller au plus profond de vous pour trouver et exploiter vos plus grandes peurs.

Chef-d’oeuvre de la littéraire d’horreur, je trouve ce roman vraiment très bon. Il emmène le lecteur dans des profondeurs méconnues et va loin, très loin. Si vous aimez vous faire peur, ce roman est à lire d’urgence car il risque de vous faire vivre une expérience inédite.

Auteur : Richard Matheson
Traduction : Patrick Reumaux
Date de parution : 17 janvier 2001
ISBN/EAN : 9782290309728
Nombre de pages : 352
Genre : Fantastique
Prix : 6,20€
Editeur : J’ai lu

 

Logo Livraddict