Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Un prêtre fait appel aux services d’un chasseur de démons et d’un expert en paranormal pour retrouver une fille kidnappée dans les bas-fonds de Mexico.

MON AVIS

Lorsque sort une série qui tourne autour d’un univers mystique, j’avoue que j’ai du mal à résister longtemps et cela même s’il s’agit d’une série mexicaine.

Diablero n’est pas révolutionnaire. C’est une petite série assez mignonne qui a des effets spéciaux bien foutu mais qui souffre d’une histoire tirée par les cheveux. Bon ok, sur ce genre de thème c’est difficile de faire autrement. Mais j’ai quand même passé un bon moment à la regarder.

J’ai apprécié certains personnages et particulièrement celui de Nancy. Une nana qui peut devenir un réceptacle à démon à volonté, trop badass.


Le point de vue intéressant du scénario et la lutte entre deux entités mais pas seulement surnaturelle. Bien sûr il y a le combat entre le démon ultra méchant et les gentils qui combattent eux aussi avec des démons (??), mais il s’agit avant tout de la lutte de la place de la femme par rapport à l’homme.

L’on a d’un côté des hommes d’églises qui font des enfants (l’actualité détourné) et un clan, les diableros (uniquement composé d’hommes) qui s’opposent aux diableras (composé de femmes).

Les Diableras sont illégales car elles sont dangereuses pour les Diableros, elles ont un pouvoir qui peut être supérieur. On rejoint donc la place de la femme dans un univers masculin et surtout le fait de la rendre égale à l’homme.

Ce sentiment est d’autant plus renforcé lorsque se sont les deux personnages féminins de la série qui font basculer la balance du bon côté.

J’ai passé un bon moment devant cette série et je pense que je regarderais la suite si jamais il y en a une. C’est intéressant de voir des séries mexicaine qui traite de sujet différent que le mal-être d’une adolescente et qui ne s’étend pas en centaine d’épisodes par saison.

  • Créateurs : Pablo Tébar et José Manuel Cravioto
  • Acteurs : Christopher Von Uckermann, Giselle Kuri, Horacio Garcia Rojas, Fátima Molina, Quetzalli Cortés…
  • Format : 40 minutes
  • Genre : Drame, Horreur
  • Statut : en cours
  • Nombre d’épisodes saison 1 : 8

ÉPISODES SAISON 1

  1. Los demonios están entre nosotros (Les démons sont en chacun de nous)
  2. Pata de perro, corazón de pollo (Patte de chien, coeur de poulet)
  3. Los hijos ocultos (Les enfants disparus)
  4. Conjuro arcano (La magie noire)
  5. El cónclave (Le conclave)
  6. Una mujer diablera (La diablera)
  7. Cuatro tumbas (Les quatre tombes)
  8. Cielo rojo (Le ciel rouge)