Étiquettes

, , ,

SYNOPSIS

Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. À la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…

MON AVIS

Lorsque j’ai vu ce film pour la première fois au cinéma, je dois dire que je l’ai détesté. Pur moi, il n’avait absolument aucun interêt et il était juste un prétexte pour voir deux héros se foutre dessus, et je ne voulais plus le regarder.

Et finalement je l’ai revu. Nous sommes en train de refaire le cycle complet des films Marvel dans l’ordre de sorti cinématographique. Et le dernier en date était Civil War. J’étais tellement enchantée de le revoir que j’avais même décidé de faire autre chose une même temps, pour vous dire.

Mais finalement, je lui ai trouvé plus d’intérêt. Certes, je trouve que la bataille Stark/Rogers va toujours trop loin par moment mais il y a autre chose derrière. Cette scission entre les personnages est presque obligatoire et je comprend mieux le film maintenant que j’ai également vu les suivants.

Je pense maintenant que ce film est un film clef et il est un pivot indispensable pour le développement de l’histoire. Mais toutes ces données je ne pouvais les avoir à l’époque. Il m’a fallu du temps pour digérer les informations transmises.

il est intéressant de voir l’introduction de nouveaux personnages parmi les groupes comme And-Man ou Spiderman, et ces personnages qui n’ont qu’un rôle anecdotique pour l’instant vont prendre de l’ampleur par la suite.

Bon allez, il n’est pas si mauvais que cela ce film et je vais même augmenter la note que j’avais mise au départ. Après cela reste un film Marvel qui fait montre de combat spectaculaire et de testostérone (mais pas que, il y a aussi des femmes).

Par contre il ne faut pas oublier que ce film est un Captain America (le troisième et dernier) et non un film d’Iron Man. Le héros de l’histoire est bien le soldat étoilé.

  • Réalisateurs : Anthony Russo et Joe Russo
  • Scénaristes : Christopher Markus et Stephen McFeely
  • Acteurs : Chris Evans, Robert Downey Jr., Sebastian Stan, Don Cheadle, Scarlett Johansson, Elizabeth Olsen, Paul Bettany, Chadwick Boseman, Jeremy Renner, Anthony Mackie, Emily VanCamp, Paul Rudd…
  • Durée : 2 h 28
  • Genre : Action, Fantastique
  • Pays d’origine : États-Unis
  • Date de sortie 🇫🇷 : 27 Avril 2016
  • date de sortie 🇺🇸 : 06 Mai 2016