Étiquettes

, , , ,

SYNOPSIS

Dans la ville Jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et les astres. le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni exploré le monde extérieur. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l’a rattrapé… Son travail à l’atelier de réparation Chikuwa est devenu son quotidien. Sa routine est chamboulée le jour où il rencontre une fillette pas comme les autres : une humaine ailée, espèce appartenant au monde des légendes ! Tombée du ciel, elle a perdu la mémoire, ainsi qu’une de ses ailes… Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux !

MON AVIS

C’est le graphisme qui m’a tout d’abord séduite dans ce manga. Je trouvé le style vraiment joli et très mignon. Après il fallait voir le coeur de l’histoire.

Dans ce premier tome, rien de bien surprenant. On se retrouve dans un univers ou les hommes vivent une ville proche du taudis et ils survivent avec le peu qu’ils ont mais tout cela dans une certaine joie. En fait il s’agit d’une ville proche, très proche d’une usine qui tourne à plein régime et cela donne parfois une ambiance un peu post-apocalyptique.

Mis à part cela, il n’y a rien que l’on ai déjà vu dans un manga. Une jeune fille tombe du ciel et elle a une particularité : elle possède une aile (la seconde n’étant plus là).

J’ai un peu eu l’impression de lire un Gunnm mais largement plus soft. Le héros va tout sacrifier et tout risquer afin de sauver cette jeune fille qui est totalement amnésique mais qui possède malgré tout un côté sombre.

C’est intéressant et je suis curieuse de lire la suite pour voir où cela va me mener. Ce premier tome n’est franchement pas fou fou, mais peut-être que la suite sera mieux.

  • Autrice : Nicke
  • Traduit par : Fédoua Lamodière
  • Nombre de pages : 224
  • Date de publication : 05 Juillet 2018
  • ISBN / EAN : 9791032702864
  • Genre : Shonen
  • Éditeur : Ki-oon
  • Prix : 7,90 €

Publicités