Étiquettes

, , , ,

Et voilà que le mois de Mai est fini. Au revoir Mai, bonjour Juin.

J’ai eu au total 4 lectures pour ce mois de mai. Certaines ont déjà leur chronique sur le blog, d’autres vont arriver très prochainement. En voici en tout cas le détail.

Le premier a avoir était fini est un polar offert en numérique par les éditions Taurnada :

SYNOPSIS

Quatre heures. La police n’a que quatre heures pour démêler ce qui ne semblait être au départ qu’un simple drame familial : un couple, Juliette et François, retrouvé carbonisé, leur fils, Julien, gisant au sol.
Deux salles d’interrogatoires, deux témoins de la tragédie : la mère de François et une flic déjà présente sur les lieux. Deux versions, deux visions différentes.
Accident, meurtre, ou vengeance ?
Une toile d’araignée va se tisser peu à peu et d’une simple énigme va surgir une équation… aux multiples inconnues.


Ensuite c’est une BD bien française qui a rejoint les lectures de Mai. ET en plus elle est dédicacé par l’auteur Ancestral Z :

SYNOPSIS

Une ambiance seventies à la Austin Powers, de l’humour digne d’OSS 117 et des gadgets plus farfelus les uns que les autres, ajoutez une touche féminine et vous obtenez Paloma Crescendo ! Italie, 1973, le monde change et de nouveaux dangers menacent son équilibre. Agent secret pour la Global Italian Service, Paloma Crescendo enchaîne missions sur missions. Venise, France, Turquie, Népal, l’espionne traque les méchants quel que soit l’endroit où ils sévissent. Avec classe et féminité, quand la reine de l’action accomplit une mission, c’est toujours sans concession !


Et ça y est j’ai enfin terminé la saga Samantha Watkins. J’aurais mis du temps à terminer ce dernier livre audio.

  • Samantha Watkins : Les chroniques d’un quotidien extraordinaire T.5 : Guerre partie 2 par Aurélie Venem

SYNOPSIS

La communauté de la nuit, déchirée par une terrible guerre, se trouve face à un tournant décisif. Le temps est venu d’accomplir la prophétie de Léthalée et de guider ses enfants vers la liberté, même si cela implique tous les sacrifices. Jusqu’à l’ultime… 


Et j’ai terminé ce mois avec un excellent roman de Oren Miller le troisième tome des enquêtes d’Évariste Fauconnier et Isabeau Le Du :

SYNOPSIS

Après avoir avoué à sa femme qu’il avait toujours détesté le thé, Ambroise Perrin se défenestre sous les yeux médusés des personnes présentes.

Dans un palace vénitien, Louise Duval se réveille d’une soirée de gala et découvre que sept de ses collègues sont morts au même moment dans leur lit de causes inexpliquées. Rien ne lie ces deux affaires. Si ce n’est leur mystère. C’est assez pour intéresser Évariste Fauconnier, enquêteur émérite spécialisé dans les affaires que personne ne peut résoudre.

Entre crimes en série, esprits diaboliques et complots politiques, le fin limier va devoir dénouer les fils d’une gigantesque toile qui risque bien d’avaler son âme autant que sa raison.

Car l’araignée a souvent le dessus sur le papillon.


Et je dois aussi ajouter que j’ai fini l’un de mes séries en comics. Bon ok, je vous parle très rarement de comics en fascicule, surtout que j’ai un retard considérable dans mes lectures. Mais j’ai terminé la série de Jem and The Holograms de Kelly Thompson (scénariste).

Cette nouvelle interprétation de la série télé qui a bercé mon enfance et adolescence (parmi bien d’autres) était bien agréable. J’ai apprécié de retrouver ces personnages à la sauce « moderne ». Si vous ne connaissez pas, je vous conseil de les lire. Il y a 26 fascicules et je crois savoir qu’il y a deux recueils traduit en français. Je ne sais pas si l’histoire est complète mais pour ceux qui ne veulent pas lire en anglais (ou ne savent pas) cela peut être un bon compromis. Par contre je ne connais pas du tout la qualité de la traduction.

Voilà mon petit bilan pour ce mois de mai. Il n’est pas énorme, mais du moment que j’ai au moins 4 lecture dans le mois, je suis contente.