L’atelier des sorciers T.6

Après leur agression par la Confrérie du Capuchon lors de leur examen, Coco et ses camarades sont rapatriées à l’Académie, la citadelle des sorciers. Tandis que Kieffrey se remet de ses blessures, Coco fait la rencontre du sage Berdalute, responsable de l’enseignement des sorciers. Compréhensif, il promet aux apprenties de valider leur examen si elles parviennent à le surprendre avec leur magie. Mais émerveiller l’un des trois sorciers les plus talentueux de leur génération en seulement trois jours est loin d’être une mince affaire…


MON AVIS

Quel bonheur de replonger dans cet univers magique avec ce manga. Je l’ avais mis de côté car j’ai tellement de chose à lire que je ne peux pas toujours lire les nouveautés dès leur sortie et voilà qu’un week-end j’ai eu envie de replonger avec Coco dans la Magie.

Les jeunes novices avaient été attaquées lors du passage d’un examen et cela avait fini terriblement pour leur professeur. Blessé il fallait s’occuper de lui très rapidement. Et voilà que la milice apparaît et veut emmener tout ce petit monde à l’Académie de Magie. Une convocation officielle a été formulée.

Alors dans ce tome nous suivons les apprentis et leurs maîtres au sein l’Académie. Les choses se compliquent lorsque les 4 jeunes filles doivent repasser une épreuve de repêchage puisque l’examen précédent a été interrompue par une attaque.

Coco va donc devoir s’allier à ces amies pour réussir l’épreuve. Une tâche qui peut s’avérer ardue puisqu’elles ne sont pas toujours sur la même longueur d’ondes.

J’ai aimé voir Agathe en difficulté et en apprendre un peu plus sur son passé. Ce qui explique les réactions et réflexions qu’elle eut parfois avoir. Mais elle commence à changer et on la découvre plus naturelle dans son rapport aux autres.

Coco est de nouveau au centre de l’histoire et elle va pousser tous le monde à faire preuve d’inventivité et de candeur. Mais on pressent qu’elle va devoir faire un choix décisif pour son avenir.

Visuellement ce manga est toujours d’une grande beauté. Le dessin est superbe et permet de donner encore plus de magie à la magie. C’est vraiment une belle histoire qui s’intensifie au fur et à mesure de la lecture et qui donne autant de plaisir visuel qu’intellectuel avec la complexité du scénario.

J’ai hâte de lire la suite maintenant (heureusement j’ai encore un tome de retard avec la prochaine sortie de mai).

Note : 9 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s