Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Eli et son chat Gaston sont inséparables. Ils passent leurs vacances d’été à la campagne, chez grand-mère Jo. Eli déteste cet endroit, dans lequel elle n’a que des ennuis. Elle et son fidèle compagnon décident donc de rentrer chez eux mais, sur le chemin, ils découvrent un monde mystérieux caché dans la forêt voisine. Ils doivent affronter une étrange créature qui sème la terreur.

MON AVIS

En voilà une histoire absolument toute mignonne, que celle d’Eli et de son chat Gaston.

Eli va devoir passer quelques semaines de vacances chez sa mamie. Mais voilà, problème, il n’y a pas de télé, pas de console et elle a peur de s’ennuyer (en plus de ces frayeurs nocturnes).

Mais bien malgré elle, elle va vivre une formidable aventure et nous, lecteur, allons découvrir quelque chose de crucial sur la mamie d’Eli.

L’histoire est vraiment toute mignonne et le graphisme et le parfait reflet de l’esprit de la BD. C’est rond, coloré avec de belles nuances qui rappelle la chaleur de l’automne (si, si, vous avez bien lu chaleur).

Cette première aventure d’Eli et de son chat Gaston s’adresse à un jeune public, mais j’ai malgré tout pris énormément de plaisir à découvrir leur histoire au travers de ces fabuleux dessins.

Si vous ne savez pas quoi offrir pour un neveu, une nièce, un frère, une sœur ou encore un(e) filleul(le), voilà le cadeau idéal et en plus ça peut toujours amener les enfants à la lecture.

Car un bel objet incite toujours à en découvrir d’autres. Et la lecture c’est la vie sous toutes ces formes.