Étiquettes

, , , ,

SYNOPSIS

Geralt de Riv, un chasseur de monstres solitaire, a du mal à trouver sa place dans un monde où les gens se révèlent souvent plus méchants que les bêtes.

MON AVIS

Une semaine après la sortie officielle de la série, je peux maintenant vous donner mon avis puisque nous avons fini de la regarder hier soir.

Au risque de déplaire à bon nombre de détracteurs, je dois dire que j’ai vraiment aimé cette première saison.

Je dois d’abord préciser que je n’ai pas (encore) joué au différents jeux et que je ne connais que le premier tome de la saga de romans. J’ai d’ailleurs lu ce premier tome en prévision de la sortie de la série. Car en général je préfère découvrir les livres avant la série.

Du coup l’histoire était très fraiche dans mon esprit et dès le premier épisode j’ai eu le plaisir de découvrir exactement (ou a peu de chose près) les histoires de ce premier tome.

Il y a une chose qui a du déboussoler la plupart de ceux ayant vu la série, c’est la temporalité. Car dès le premier épisode il y a trois temporalité en même temps. C’est déstabilisant car rien ne nous prévient lorsqu’on passe de l’une à l’autre. Et il faut aller jusqu’au troisième épisode pour bien comprendre le déroulement de la frise du temps.

L’Homme a lu tous les romans et il a eu du mal à rentrer pleinement dans l’histoire et très honnêtement il ne savait pas trop quoi penser de la série. mais au fur et à mesure il a réussit à l’apprécier.

Pour ma part je pense que le fait d’avoir lu le premier livre si près a fait beaucoup sur le fait que j’ai aimé cette série. C’est de la fantasy pure et j’ai vraiment apprécié. Pour moi Henry Cavill tient parfaitement le personnage de Gerlat et Anya Chalotra celui de Yennefer.

J’ai également lu certains écrire que Yennefer était bien plus jolie dans les romans ou les jeux vidéos mais je peux vous dire que dès le premier roman elle est décrite à travers les yeux de Gerlat et elle est très loin de la beauté à tomber. Il l’a décrit avec une jambe légèrement plus courte que l’autre une asymétrie du visage et des épaules. Bref, à ces yeux elle n’est pas une beauté mais elle va quand même lui plaire. Et il faut reconnaître que voir l’histoire de Yennefer et sa transformation entre ce qu’elle était avant et ce qu’elle devient était assez intéressant.

En bref, vous l’aurez compris cette première saison pause de solides bases pour la suite. Dans le dernier épisode les différentes temporalité disparaisse et tous les éléments se mettent en place.

Pour ma part j’ai découvert le personnage de Ciri (qui n’apparait pas dans le premier roman) et j’ai hâte de voir la suite avec cette enfant singulière.

Donc c’est pour ma part une réussite et contrairement à beaucoup je trouve cette série très juste et à la hauteur du roman. J’attends de voir la suite et de me faire une autre opinion. En tout cas, on ne peut pas la comparer avec autre chose. Elle est une série nouvelle et encore jamais vu. ET oui faire de la Fantasy est un exercice risqué et là c’est réussit. N’en déplaise aux détracteurs. 😉

  • Créée par Lauren Schmidt Hissrich
  • Avec Henry Cavill, Freya Allan, Anya Chalotra, Anna Shaffer, Adam Levy, Joey Batey
  • Durée : 60 minutes
  • Genre : Fantasy, Dark Fantasy
  • Adapté des romans de la saga Sorceleur de Andrzej Sapkowski
  • Nombre d’épisodes : 8
    1. The End’s Beginning (Le début de la fin)
    2. Four Marks (Quatres Marks)
    3. Betrayer Moon (Lune de trahison)
    4. Of Banquets, Bastards and Burials (Des banquets, des bâtards et des obsèques)
    5. Bottled Appetites (Désirs inassouvis)
    6. Rare Species (Espèces rares)
    7. Before a Fall (Avant la chute)
    8. Muche More (Bien plus)
  • Renouvelée pour une saison 2
  • Fiches : SeriboxIMDbAllocinéThe Movie DB