Étiquettes

SYNOPSIS

Tristan et Esteban ont 14 ans et font partie de la mystérieuse Brigade des cauchemars. Créé par le professeur Angus, le père de Tristan, la brigade vient en aide aux jeunes qui n’arrivent pas à se débarrasser de leurs rêves. A l’aide d’une expérience unique, les membres de l’équipe peuvent littéralement entrer dans le cauchemar du patient, afin d’en découvrir la source et de la détruire. 
Esteban a été retrouvé par le professeur Angus dans la forêt, il y a trois ans. Amnésique, il errait sans explication. Le professeur l’a accueilli comme son fils et Esteban fait désormais partie de la Brigade aux côtés de Tristan. 
L’admission à la clinique de la jeune Sarah va bouleverser les deux garçons. Alors même qu’ils sont missionnés pour intervenir dans son cauchemar, le professeur Angus semble leur cacher des informations. Et Tristan est certain d’avoir déjà vue Sarah… mais où ?


MON AVIS

Ce premier tome ouvre la voix à une histoire vraiment intéressante, des enfants qui entrent dans les chaumeras des autre afin de les aider a en sortir et à les faire disparaître.

Ce scénario est le fruit de l’esprit de Franck Thilliez du coup il ne peut qu’être intéressant et tordu à la fois, il y a du bon dans ce scénario et également du mystère. Des secrets sont cachés et toute la vérité va devoir éclater.

Le traitement graphique est assez singulier mais totalement approprié. Les grands yeux des personnages sont des fenêtres ouvertes sur leurs esprits et leurs rêves, bons ou mauvais.

En tout cas cette première bande dessiné a piqué mon intérêt et j’espère que la suite sera aussi intéressante voir même plus addictive. Cela se lit très rapidement mais il s’agit quand même d’une bonne bande dessiné dans laquelle je me replongerais avec plaisir.