
Après avoir été sauvé par un groupe hétéroclite de combattants irakiens, un jeune policier se joint à eux pour lutter contre l’état islamique dans leur ville décimée.
MON AVIS
Un film complexe mais vraiment intéressant. Un pur film de guerre. Déjà qu’en temps “normal” je trouve la guerre en Irak très complexe avec les enjeux politique mais aussi les conflits entre les différents peuple mais ici il s’agit avant tout d’une lutte contre l’état islamique.
On suit une groupe d’homme qui évolue dans une ville dévastée à la recherche d’un groupuscule pour les anéantir et mettre fin à leur terreur. Bien sûr tout ne va pas tous le temps se passer comme prévu. Nombreux au départ, il y aura des pertes au fur et à mesure de leur avancement. Mais il y a surtout une relation bien particulière qui va s’installer entre les membres du groupe et un jeune policier qu’ils sauvent au départ et qui va les suivre.
Ce jeune homme va découvrir le but du groupe et surtout va être confronté, comme le spectateur, a des scènes dures et très réalistes. C’est une guerre qui n’épargne personne, pas même le spectateur installé bien confortablement chez lui.
Ce film bien que compliqué, est très intéressant à voir et donne à réfléchir. Ces hommes qui combattent pour l’honneur mais surtout pour la liberté sous toutes ces formes sont des héros et il s’agit ici d’un bien bel hommage.
- Réalisé par Matthew Michael Carnahan
- Écrit par Matthew Michael Carnahan
- Avec Waleed Elgadi, Hayat Kamille, Thaer Al-Shayei, Suhail Dabbach, Adam Bessa, Mohimen Mahbuba…
- Durée : 1 h 41
- Genre : Guerre
- Pays : États-Unis
- Date de sortie 🇺🇸 🇫🇷 : 26 Novembre 2020 (Direct To Video)
- Fiches : Seribox – IMDb – Allociné – TMDB