Étiquettes

,

SYNOPSIS

Un simple diagnostic médical du Dr Watson se révèle être bien plus que cela…
La découverte d’une poudre mystérieuse sur des vêtements et d’un ticket de spectacle très particulier amène Sherlock Holmes à penser que le patient n’est pas l’unique victime d’un complot de grande ampleur.
Il semblerait en effet que l’étrange disparition de londoniens trouve son explication dans les représentations d’un magicien Chinois. D’autres tickets retrouvés confirment les soupçons du détective…
Dans les écrits de Conan Doyle, Watson n’a pu dépeindre que la face émergée de Sherlock Holmes… Mais dans ce livre, nous pénétrerons visuellement le mental du détective, le long du fil de son raisonnement, et à travers l’architecture de son monde interdit !


MON AVIS

Vous avez toujours rêvé de rentrer dans la tête de Sherlock Holmes ?Alors cette bande dessinée est faite pour vous. Vous allez littéralement rentrer dans la tête du célèbre inspecteur.

Cette bande-dessinée est faite de façon très intelligente. J’entends par là que vous allez devoir suivre le fil rouge qui va vous guider dans votre lecture et dans l’enquête de Sherlock.

Graphiquement le style colle parfaitement à l’histoire. Les lignes des personnages sont parfois sèches et cassantes tout comme elle peuvent être rondes et douces. Ainsi Holmes est anguleux et Watson beaucoup plus en courbes. Cela va parfaitement aux caractères des personnages.

Au niveau du scénario j’ai été prise au jeu. Vouloir connaître la suite et tout comme Holmes rechercher le coupable. Je me suis d’ailleurs amusée à essayer de trouver le moindre indices dans les différentes cases. D’ailleurs en parlant de cases, vous pourrez apprécier la finesse de celle-ci et surtout leurs formes qui desservent l’histoire avec brio.

Cette bd est une perle. J’ai aimé la découvrir et la lire et je pense que j’aimerais encore plus la suite. Car là j’ai été frustrée. L’enquête n’est pas finie et il faut attendre maintenant le deuxième tome.